Contenu | Menu | Recherche

Wibbly-wobbly, timey-wimey.... RPGs

Dados de los Gamusinos

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

  • 12 dés bleus dont la face "1" arbore un Gamusino ;
  • livret de règles additionnelles de 8 pages en couleurs.

Description

Outre les 12 dés reprenant l'iconographie du jeu au travers des Gamusinos, ce set de dés propose des règles optionnelles qui mettent en scène ces petits monstres.

Selon que son détective aille bien ou, au contraire, soit effrayé ou mordu, l'apparition des Gamusinos sur les dés sera respectivement néfaste (des blagues qui tournent plus ou moins mal) ou bénéfique (de petits coups de main pour consoler ou soigner le détective). Leur intervention sera, de même, d'une intensité proportionnelle à leur nombre sur les dés lancés.

Le livret s'ouvre sur 2 pages présentant les dés et les instructions de jeu les concernant. Les 2 suivantes décrivent les résultats des dés (allant de 1 à 3 Gamusinos) si le détective va bien, avant que 2 autres ne soient dévolues aux résultats si le détective est effrayé ou mordu.

Cette fiche a été rédigée le 7 mars 2023.  Dernière mise à jour le 15 mars 2023.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

    Autres versions

    • Traductions :