Contenu | Menu | Recherche

Wibbly-wobbly, timey-wimey.... RPGs

Adventure of the Sword Tournament (The)

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livret de 24 pages couleur à couverture souple.

Description

The Adventure of the Sword Tournament est une aventure préparée pour le Starter Set de la 6e édition de Pendragon, annoncée dès 2010. Elle a été proposée en version papier sur le stand de Chaosium lors de la GenCon 2022, puis mise en ligne en version électronique. Les intérieurs de couverture sont occupés (amenant le nombre de pages à 26) et la pagination qui suit en tient compte.

Après les crédits (en couverture intérieure), une présentation du jeu occupe la première partie du livret (Pendragon 6th Edition Rules Preview, 9 pages). Elle présente le principe de résolution d'actions par le lancer d'un dé à 20 faces, la résolution d'actions en opposition (dont les combats), les caractéristiques et le système de Traits et Passions (occupant pratiquement 2 pages), l'utilisation des compétences, le combat (3 pages) et les dommages et soins. Le chapitre se termine avec les règles concernant les écuyers des Chevaliers.

The Adventure of the Sword Tournament (11 pages) vient ensuite proposer une première incursion dans cet univers. Le scénario amène les PJ, des chevaliers sans terre voyageant à travers la Grande Bretagne, à Londinium pour participer à un grand tournoi, visant à déterminer quel chevalier sera assez puissant pour devenir le nouveau roi. La présence sur place de Merlin, ainsi qu'une étrange décoration consistant en une épée plantée dans une enclume, pourrait rendre le tournoi plus intéressant qu'il ne le paraîtrait au premier abord. Le scénario décrit l'organisation du tournoi auquel participent les chevaliers, les événements "périphériques" dont il pourraient être témoins (du genre un écuyer qui cherche une épée pour son chevalier et prend la première venue) et quelques rencontres que le MJ peut placer aux moments opportuns.

Le livret se termine avec les portraits et fiches de 5 personnages prétirés (3 masculins et 2 féminins).

Cette fiche a été rédigée le 20 août 2022.  Dernière mise à jour le 2 septembre 2022.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.