Contenu | Menu | Recherche

Pour ceux qui kiffent grave le jdr.

Guide de la Société des Eclaireurs

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

BBEPF212

Livre à couverture rigide de 128 pages en couleurs.

Description

Lost Omens Pathfinder Society Guide (Guide de la Société des Éclaireurs des Prédictions Perdues) se penche sur l'organisation d'ampleur mondiale dédiée à la découverte et l'exploration de mystères antiques. La Société des Éclaireurs est directement liée au jeu organisé Pathfinder Society qui permet de créer un personnage éclaireur et de lui faire vivre des aventures au fil des conventions et parties privées, indépendamment d'un unique MJ.

Après 1 page de titre et 2 pages de table des matières et de crédits, l'ouvrage s'ouvre sur une Introduction (16 pages) détaillant l'histoire de la Société, ses relations ainsi que la vie au sein de l'organisation. De nouveaux historiques en lien avec la Société y sont notamment proposés.

Le second chapitre, Pathfinder Society Factions (Factions de la Société des Éclaireurs, 40 pages), expose les différentes factions présentes au sein même de l'organisation : Quatre groupements idéologiques sont ainsi présentés (l'Alliance des Émissaires, les Chasseurs de l'Horizon, la Grande Archive et le Sceau du Vigilant) de même que les trois écoles présentes au sein de l'organisme (Les Épées, les Parchemins, les Sorts). En termes d'options de jeu, les premiers proposent de nouveaux équipements et les secondes des dons inédits nécessitant le don de Dévouement approprié. Le chapitre se termine sur une présentation du Decemvirat, les dirigeants masqués de l'organisation, et de quelques personnalités importantes.

Le troisième chapitre, Pathfinder Society Lodges (Loges de la Société des Éclaireurs, 52 pages), décrit dans le détail neuf des quartiers généraux de l'organisation, de la bâtisse perdue dans un demi-plan sauvage au navire de haute mer. Chacune voit détaillée son histoire, son actuel capitaine-aventurier et ses opérations en cours. Des équipements locaux sont également proposés. Les deux dernières pages du chapitre listent quelques loges moins connues.

L'ultime chapitre, Pathfinder Society Options (Options de la Société des Éclaireurs, 12 pages), propose quant à lui de l'équipement supplémentaire, du matériel d'aventurier aux objets magiques. Quelques dons peu courants sont également proposés, de même que des secrets en lien avec les guides et pierres d'éon.

L'ouvrage se termine par un glossaire et un index (3 pages), un rappel de l'OGL (1 page) et une page de publicité.

Cette fiche a été rédigée le 7 mars 2023.  Dernière mise à jour le 20 mars 2023.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

    Autres versions

    • Ouvrage original :