Contenu | Menu | Recherche

We aim to misbehave

Belly of the Black Whale

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 96 pages en couleurs.

Description

Belly of the Black Whale (Dans le Ventre de la Baleine Noire) constitue le cinquième volet de la campagne Agents of Edgewatch (Agents d'Absalom). Il est prévu pour des personnages de niveau 15. Au terme de l'aventure les personnages devraient atteindre le niveau 18.

Après une page de crédits et de table des matières, l'ouvrage s'ouvre sur une illustration pleine page et un synopsis des différents chapitres de l'aventure (1 page). Dans le premier chapitre, Dishonorably Discharged (Indignement Destitués, 24 pages), les personnages voient leur réputation salie à la suite de la capture du Primarque et doivent remettre leur insigne. À partir de là, il devront œuvrer dans la clandestinité et concocter un plan pour libérer l'innocent dirigeant. Pour cela, il n'auront d'autre choix que de s'allier à un puissant baron du crime et d'exécuter ses basses œuvres.

Dans le chapitre 2, Belly of the Black Whale (Dans le Ventre de la Baleine Noire, 24 pages), le groupe s'infiltre dans la prison extraplanaire qui sert de lieu de détention au Primarque. Il leur faudra déjouer la sécurité drastique et désamorcer les dispositifs ésotériques qui retiennent prisonnier le dirigeant, puis espérer que leur plan de fuite tienne la route.

Enfin, dans le dernier chapitre de cette première partie, The Rumormonger's Stronghold (Le Repaire du Colporteur de Rumeurs, 12 pages), les PJ ayant recouvré leur réputation affrontent le responsable de leur déshonneur et de l'accusation calomnieuse du Primarque. Enfermé au sein de sa propre imprimerie, Reginald Vancaskerkin attend les PJ au sein d'un labyrinthe mécanique.

La seconde partie de l'ouvrage, Prisons of the Inner Sea (Prisons de la Mer Intérieure, 6 pages), liste différents établissements pénitentiaires aux caractéristiques parfois surprenantes.

La troisième partie, Ravithra (6 pages), est consacré à la déesse vudraine des nagas et à son culte.

La dernière section, Adventure Toolbox (Boîte à Outils de l'Aventure, 16 pages) propose différents éléments de background et aides de jeu :

  • De nouveaux équipements en rapport avec l'aventure ;
  • Un catalogue de sept nouvelles créatures, de l'amalgame mécanique au mort-vivant zélincarné ;
  • Une liste des principaux PNJ rencontrés durant l'aventure.

L'ouvrage se termine sur une présentation du contenu de la prochaine aventure (1 demi-page), un rappel de l'OGL (1 demi-page) et 4 pages de publicités pour la gamme Pathfinder.

La seconde de couverture présente une carte d'Absalom et la troisième une page de journal relatant les événements de cette aventure.

Cette fiche a été rédigée le 17 mai 2022.  Dernière mise à jour le 6 juin 2022.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.