Contenu | Menu | Recherche

Le site du GROG, c'est comme le dieu de l'Ancien Testament : beaucoup de règles, aucune pitié !

Life's Long Shadows

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 96 pages en couleurs.

Description

Les Ombres du Crépuscule (Life's Long Shadows) constitue le troisième volet de la campagne Sentence d'Extinction (Extinction Curse). Il est prévu pour des personnages de niveau 9. Au terme de l'aventure les personnages devraient atteindre le niveau 12.

Après une page de crédits et de table des matières, l'ouvrage s'ouvre sur une illustration pleine page et un synopsis des différents chapitres de l'aventure (1 page). Dans le premier chapitre, À la Grange (Home on the Grange, 18 pages), le cirque des Merveilles Insoumises rejoint l'île de Kortos. Là, ils en apprennent plus sur les tours d'Eon et sont mis sur la piste d'étranges disparitions et assassinats.

Dans le chapitre 2, La Tour des Sources (The Wellspring Tower, 10 pages), les PJ explorent ladite tour d'Eon et apprennent le nom de leur adversaire xulgath, Thesseka, une alchimiste qui tente de syphonner l'énergie du globe d'éon de la tour.

Dans le chapitre 3, Viveroche (The Liferoot Stone, 8 pages) et le chapitre 4, La Tour de l'Ancienne Forêt (The Old Forest Tower, 16 pages) les aventuriers explorent les structures restantes tout en recueillant des indices sur les disparitions du premier chapitre. Il ne leur restera qu'à confronter leur ennemie.

La seconde partie de l'ouvrage, Guides des Terres Vertes (Swarlands Gazetteer, 6 pages) est un atlas de la région ouest de l'île de Kortos qu'exploreront les PJ durant cette aventure.

La troisième partie, Zevgavizeb (6 pages), explore le culte du seigneur démoniaque des reptiles, divinité tutélaire des xulgaths.

La dernière section, Boite à Outils de l'Aventure (Adventure Toolbox, 24 pages) propose différents éléments de background et aides de jeu :

  • De nouveaux objets magiques communs dans les terres verte ;
  • L'Ascendance des Shoonies, petits humanoïdes canins pacifistes et pleins de bonne volonté ;
  • Deux nouveaux archétypes ;
  • Un catalogue de dix nouvelles créatures, du Bugul Noz au regard mortel, au sulfureux Yaganti, en passant par le dangereux Chat sith ;
  • Une liste des principaux PNJ rencontrés durant l'aventure.

L'ouvrage se termine sur une présentation du contenu de la prochaine aventure (1 demi-page), un rappel de l'OGL (1 demi-page) et 4 pages de publicités pour la gamme Pathfinder.

Les seconde et troisième de couverture reproduisent des affiches de numéros d'artistes rencontrés durant le scénario.

Cette fiche a été rédigée le 11 septembre 2021.  Dernière mise à jour le 20 septembre 2021.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.