Contenu | Menu | Recherche

Le jdr, c'est comme une LAN, mais autour de la table...

Retrogaming

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 640 pages, couverture rigide non vernie. Le papier est glacé. Tirage limité à 332 exemplaires (232 réservés aux souscripteurs Ulule, 100 vendus sur le site de l'éditeur).

Description

Le livre est une anthologie des règles de l'édition de 2004 et de plusieurs suppléments de cette édition, selon le site de l'éditeur et de la campagne Ulule liée.

Après une page de tittre et une page de crédits, il s'ouvre sur la partie 1, consacrée aux règles. Elle comporte une reprise des règles de l'édition XP de 2004 :

    un sommaire (1 page)
  • une section consacrée aux joueurs (40 pages) qui, après une brève introduction, présente les principes de base du Complexe Alpha et des différents clones des clarificateurs, les points de règles permettant de créer un personnage et de résoudre les actions, quelques conseils et une aventure solo.
  • une section consacrée au maître du jeu (45 pages), décrivant les ressorts et principes du jeu, sa philosophie, les différents points de règles, la façon de jouer l'Ordinateur et de faire ressortir l'esprit du jeu.
  • une encyclopédie (48 pages) décriant le Complexe Alpha et différents points de contexte (y compris les différents statuts que pourront prendre les joueurs, du matériel, des pouvoirs mutants...

La partie 2, consacrée aux Ressources  comprend :

  • Le Manuel du Traitre (98 pages), qui présente et détaille les sociétés secrètes, leurs relations, leurs objectifs
  • Services, Services (116 pages) qui présente et détaille les Groupes de Services, leurs relations, leurs objectifs
  • L'Underplex (46 pages), qui décrit une nouvelle toile de fond pour les aventures de Paranoia, SOUS le Complexe Alpha,
  • Le Grand Livre des Bots (46 pages), présente et détaille les Robots qui peuplent le Complexe Alpha,
  • Matos 2 (90 pages), présente et détaille plus de 100 objets et services disponibles sur les sites illégaux des sous-réseaux gris et les Marchés IR.

La partie 3, Mission, présente 4 scénarios :

  • Une Image Vaut 1000 Morts (Spin Control, 24 pages) tornant autour d'un projet mené en association par plusieurs sociétés secrètes, le projet Réanimateur (qu'est-ce qui pourrait mal tourner avec un nom aussi cool ?)
  • Le Train Furtif (Stealth Train, 9 pages) est un nouveau mode de transport dont les Clarificateurs sont chargés d'assurer la protection. Enfin... quand ils le trouveront.
  • En guerre contre [Insérer un nom] (22 pages) voit un groupe de clarificateurs affectés à un nouveau département pour régler une bonne fois pour toute certain problème pour l'Ordinateur.... dont celui-ci n'a pas une conscience très précise.
  • Le Sens de la Pas-Histoire (Sweep of Unhistory, 22 pages) va envoyer un groupe de PJ comprendre pourquoi le Complexe Alpha est à la même date depuis quelques temps déjà...

L'ouvrage s'achève sur une feuille de personnage recto-verso.

Cette fiche a été rédigée le 20 juin 2021.  Dernière mise à jour le 3 septembre 2023.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.