Contenu | Menu | Recherche

Au GRoG, on aime bien se faire ch... avec les détails !

Paradis Perdu

Références

Thème(s) : Science Fiction divers

  • Système(s) utilisé(s) : Corpus Mechanica
  • Ouvrages référencés : 1
  • Nombre de critiques : 1
  • Moyenne des critiques : 4

Description

Paradis Perdu est une campagne accompagnée d'un système de jeu dédié. Il est prévu pour 3 à 6 personnes, Admin inclus, et dure entre deux et trois séances. Ce jeu est donc une campagne complète mais qui donne des pistes pour continuer l‘aventure, au-delà même du scénario proposé.

En 2299, dans un futur lointain, les personnages sont à bord d’une navette cargo et vont s’arrimer à Terra Nova, une station orbitale. Ce sont toutes et tous des employés et des ouvriers avec chacun leurs secrets et leurs propres objectifs.

L’aventure commence alors qu’une expérience sur un composé expérimental, le Tedium, qui devient une drogue avec des effets dévastateurs en cas d’abus. Sur la station orbitale Terra Nova, un médecin en burn-out en consomme pour tenter de tenir le coup mais finit malgré tout par se suicider. Son assistant androïde assiste à la scène et découvre la fragilité de l’existence humaine mais aussi sa nouvelle liberté. En parallèle, une secte croit en l’évolution de l’être humain sous une nouvelle forme et cherche à récupérer des spécimens d’une espèce inconnue qui pourrait correspondre à cette évolution. Mais surtout, les androïdes vont se rebeller...

Paradis Perdu est donc une mini campagne, ou un très long scénario, dans une ambiance lovecraftienne, sur fond de science-fiction industrielle. Le système de règles est celui du Corpus Mechanica, avec quelques légères adaptations.

Un personnage est donc défini par une série d'aptitudes, au nombre de 10, du type agir, endurer, percevoir, savoir-faire... Ces aptitudes sont mesurées par une valeur comprise entre 1 et 6, du plus faible au plus fort. Il existe aussi des spécialités dans chacune des aptitudes, allant de 1 à 3, telles par exemple "saut" pour "agir" ou encore "informatique" pour "connaître". Enfin, chaque personnage dispose d’une capacité propre à son vécu, ainsi que des points d’adrénaline qui lui permettent de se surpasser.

Pour accomplir une action, un joueur lance des dés à 6 faces, autant que l’aptitude concernée. Chaque dé qui obtient un résultat de 4 ou plus est un succès. Plus l'action est difficile, plus il faut obtenir de succès pour réussir. Le joueur peut relancer autant de dés que son niveau en spécialité. Il dispose aussi de points d’adrénaline qui lui permettent, pour 1 point dépensé, d’avoir une réussite automatique ou d’utiliser une capacité.

Les derniers ajouts sur cette gamme

Gamme Générale

Titre de l'ouvrage
Type ouvrage
Parution
Langue
Editeur
Support
Paradis Perdu
première édition
Livre de basemai 2021Mister FrankensteinPapier et Electronique

Cette fiche a été rédigée le 15 mai 2021.  Dernière mise à jour le 21 mai 2021.

Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Organiser la gamme par ...