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AA15 - Stonesky Delve

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Références

  • Gamme : OSRIC
  • Sous-gamme : Advanced Adventures
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Expeditious Retreat Press
  • Langue : anglais
  • Date de publication : août 2010
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 24 pages à couverture souple.

Description

Dans les montagnes de Grarjal vivent plusieurs petites communautés de nains, qui ne sont que l’ombre d’une civilisation anciennement glorieuse… Récemment fut redécouverte une caverne au flanc de la montagne de Stonesky, possible entrée vers des vestiges antiques. Ne pouvant risquer ses propres troupes dans une exploration hasardeuse, un seigneur nain recrute donc des mercenaires (de niveau 4 à 7) afin d’explorer ces cavernes : ils ont exactement 3 jours pour cartographier ce réseau et éventuellement y découvrir des ruines. S’ils rapportent la preuve de l’existence de telles ruines, ils auront 3 nouveaux jours pour les explorer...

Ce module a été conçu pour être joué en convention sur une durée limitée, avec un décompte de points de victoire permettant même de jouer en tournoi, tel qu’il fut originellement joué à la GenCon Indy 2010. Il se divise en deux parties, respectivement l’exploration des grottes et celles du palais souterrain, se jouant en quatre heures chacune, et correspondant chacune à un temps d’aventure de trois jours (3 x 144 tours).

Après une page de titres et crédits, deux pages sont consacrées à décrire le contexte de l’aventure et quelques règles simples pour estimer le temps nécessaire à plusieurs activités exploratoires.

Deux pages détaillent ensuite le réseau de cavernes, vu de côté et vu de haut, ce qui permet d’en avoir un aperçu en trois dimensions. Quatre pages sont ensuite consacrées à détailler la trentaine de lieux explorés, les risques encourus et les monstres rencontrés.

Six pages sont ensuite consacrées aux ruines sises au coeur du réseau de cavernes, la forteresse de Dwergma, un ancien prince rebelle. Il s’avère que celui-ci est toujours présent malgré le passage des siècles… Le chapitre décrit les plans et la trentaine de lieux à explorer dans ce “donjon” riche en pièges, monstres et trésors.

Lors de leurs explorations, les personnages feront face à des monstres variés, nécessitant parfois de replonger aux tréfonds des bestiaires d’AD&D : le Fiend Folio pour le Flail Snail, le Monster Manual II pour le Basidirond, etc. Un appendice propose trois objets magiques mais également 5 nouveaux monstres : Gamboge Hulk (variante de l’Ombre des Roches), Lasoo (variante de Perceur), Latch Frog (une variante de Grenouille Géante), Slavering Mouther (variante mort-vivante du Babélien) et Vampire Moss. Hormis le premier, les quatre autres sont décrits dans le bestiaire de l’éditeur, Malevolent and Benign.

Suivent les annexes :

  • une fiche de scores pour jouer en tournoi
    • au recto : le décompte du temps
    • au verso : le décompte des points de victoire, en fonction des pièces explorées et des personnages survivantes
  • une dizaine d’exemples de personnages pré-tirés
    • au recto : les caractéristiques chiffrées
    • au verso : les objets magiques et autres équipements, les sorts, etc.
  • une page de publicité pour d’autres ouvrages de la série
  • une page de licence OGL

Cette fiche a été rédigée le 12 janvier 2016.  Dernière mise à jour le 4 décembre 2016.

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