Contenu | Menu | Recherche

C'est sérieux là ! On joue !

Treasures

.

Références

  • Gamme : Old School Essentials
  • Sous-gamme : Classic Fantasy
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles
  • Editeur : Necrotic Gnome
  • Langue : anglais
  • Date de publication : novembre 2019
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 52 pages à couverture rigide, format A5.

Description

Treasures (Les Trésors) compile, comme son nom l’indique, différents trésors, tels des armes, des potions ou encore des objets magiques, que les joueurs (niveaux Basiques ou Experts) pourront découvrir au fil de leurs aventures et explorations.

L’intérieur des couvertures contient des tableaux récapitulatifs du contenu de l’ouvrage. Ainsi, le livre s’ouvre sur les tables de type d’objet magique, les armures et boucliers magiques, les types d’armures, les objets magiques divers… et la première page poursuit sur les types de potions magiques, la valeur des gemmes et les anneaux magiques.

Puis, après une page blanche, vient la page de titre et de crédits, le Table of Contents (Sommaire, 1 page), Introduction qui présente le supplément et les ouvrages nécessaires pour l’utiliser (1 page également).

Armour and Shields (Amures et boucliers, 2 pages) contient un tableau des armures et boucliers magiques et un tableau de types d’armure magique. Les tirages aléatoires sont proposés pour chacun de ses tableaux. Une illustration pleine page agrémente ce premier chapitre.

Miscellaneous Items (Objets divers, 6 pages) contient également une liste sous forme de tableau, précédant la description de chacun de ses objets avec le nom, un descriptif et ses effets. Sont, par exemple, proposés les gantelets de force d’ogre, le heaume de téléportation ou encore le miroir piégeur.

Et, après une illustration double page en couleur, c’est au tour des Potions (Potions, 4 pages) d’être abordées sous la même forme que le chapitre précédent. On y trouve ainsi, pour ne citer que celles-là, la potion de forme gazeuse, la fameuse potion de guérison ou encore la potion d’invisibilité.

Ce sont maintenant les Rings (Anneaux, 4 pages) qui, là encore sous la forme d’un tableau et de description, sont présentés, avec parmi d’autres, l’anneau de convocation de djinn, l’anneau de souhait ou l’anneau de contrôle des animaux.

Puis, une illustration double page en couleur précède le chapitre suivant : Rods, Staves, Wands (Bâtons, baguettes et sceptres, 6 pages), avec son tableau habituel, et ses descriptions. Sont entre autres listés la baguette d’effroi, le bâton de flétrissement ou bien le sceptre d’annulation.

Scrolls and Maps (Parchemins et cartes au trésor, 2 pages) vient, après une table récapitulative et ses descriptions, proposer différents items dont le parchemin de sort. Pour les cartes au trésor, un renvoi est annoté vers le livre de base.

Swords (Épées, 2 pages), après une illustration en double page, vient donner différents types d’épées magiques accompagnés d’une table spécifique, tout comme Weapons (Armes, 2 pages) pour les armes (hache, arbalètes…). Sentient Swords (Épées intelligentes, 6 pages) donne les règles pour créer et utiliser ce type d’objets magiques, avec une liste de pouvoirs extraordinaires spécifiques (clairvoyance, lévitation…).

Une illustration double page, l’Open Game License (2 pages), Index of Tables (Index des tableaux, 1 page) et une page blanche, viennent terminer le supplément avec une dernière page des tables qui se prolonge sur l’intérieur de la couverture, sur le même modèle que le début du supplément, avec les tables des différents objets magiques (bâtons, parchemins, épées magiques, armes magiques…).

Cette fiche a été rédigée le 2 avril 2022.  Dernière mise à jour le 9 avril 2022.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

    Autres versions

    • Traductions :