Contenu | Menu | Recherche

Le GROG est votre ami

Os et de Sève (D')

.

Références

  • Gamme : Old School Essentials
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : 500 Nuances de Geek
  • Langue : français
  • Date de publication : novembre 2021
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture semi-rigide de 82 pages au format A5.

Description

D’Os et de Sève est un module pour Old School Essentials, exclusif à la version française. Présenté sous forme de bac à sable, ce supplément est prévu pour des PJ de niveau 2 à 3.

Le cadre de ce module prend racine dans la vallée de Daito, situé en zone frontalière du nord de l’Empire du Kitai. D’inspiration chinoise et japonaise, l’empire est, après la mort de son souverain, sous la contrainte de guerres de succession. Et si les PJ ont toute liberté d’action, il en reste pas moins que certains acteurs ont leur propre calendrier, à commencer par les menaces qui pèsent sur la vallée.

L'ouvrage s’ouvre la page de titre et crédits et le Sommaire (1 page). Suit, en encadré, un lexique des principaux termes utilisés et une présentation du module (1 page).

Les Menaces (2 pages) décrit, comme son nom l’indique, les menaces principales qui pèsent sur la vallée de Daito : un dieu en devenir évoluant dans la forêt de Nomura, une bande de brigands esclavagistes et un esprit prenant le contrôle sur les marais. Chacune de ces menaces est décrite, puis décortiquée en 3 phases de développement.

Impliquer les Personnages (2 pages) propose une table de tirage aléatoire pour déterminer des accroches et impliquer ainsi les PJ dans l’exploration de la vallée de Daito. Ce chapitre contient également une table de rumeurs lorsque ces derniers échangent avec des habitants.

Hexploration (6 pages) décrit, carte avec 19 hexagones à l’appui, la vallée de Daito, avec en son centre le village de Daito. Suivent six tables de rencontres aléatoires selon le types de paysages, avec référence au numéro de l’hexagone sur la carte : plaines, monts Gomako, marécages de Kenzan, forêt de Nomura, rives du lac Hotaru, eaux du lac Hotaru.

Daito (12 pages) présente le village avec son histoire, son organisation, son architecture… Une table propose des scénettes pour animer le village et une sous-partie décrit les tanukis, des animaux errant dans Daito. C’est au tour des principaux PNJ du village d’être présentés avec leur nom, statut, description et objectifs, et pour certains, leurs caractéristiques en terme de règles et une illustration. Ce chapitre se termine sur les principaux lieux de Daito, tels l’auberge du serpent, les bains publics, ou encore son temple.

Plaines et Champs (3 pages) détaille les lieux que les PJ pourront explorer : le camp des bûcherons, la ferme d’Hajime, la ferme d’Ayamo, la ferme de Gombei et Tokito, et les mineurs assassinés.

Le Lac Hotaru (10 pages) offre à la découverte : l’épave d’une jonque, le hameau de Miosumi, et l’œuf d’acier, venu des étoiles, un donjon très particulier à explorer.

La Grande Forêt de Nomura (7 pages) contient trois sites : la clairière de l’avènement, la tour de Gensei et la tombe du Dieu de la forêt.

Les Marais de Kenzan (6 pages) va amener des rencontres particulières avec des nezumis, Sakamae la sorcière, et l’exploration du repaire des orochis (hommes-serpents).

Les Monts Gomako (15 pages) dissimulent un clan ogre, le campement des brigands esclavagistes et le temple des Suivants du Ciel dont les moines souhaitent communiquer avec les royaumes divins.

Annexes (15 pages) contient un Bestiaire (12 pages et demie) avec les différents protagonistes et créatures, leur description et leur caractéristiques en terme de règles, et parfois une illustration. Suit une liste de prénoms masculins et féminins, une liste d’inspirations et d’ambiances sonores, et l’Open Game License (1 page)

1 page avec un lien Internet pour récupérer les plans sous forme électronique conclut le module.

Cette fiche a été rédigée le 28 août 2022.  Dernière mise à jour le 2 septembre 2022.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.