Contenu | Menu | Recherche

Dans un verre, 2 cuillère à soupe de sucre, 1 mesure de rhum, eau bouillante, tranche de citron

Trésors (Les)

.

Références

  • Gamme : Old School Essentials
  • Sous-gamme : Advanced Fantasy
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles
  • Editeur : 500 Nuances de Geek
  • Langue : français
  • Date de publication : janvier 2022
  • EAN/ISBN : 9782381770420
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 60 pages à couverture rigide, format A5.

Description

Treasures (Les Trésors), sous-titré Advanced Fantasy, compile, comme son nom l’indique, différents trésors, tels des armes, des baguettes ou encore des objets magiques, que les joueurs (niveaux Basiques ou Experts) pourront découvrir au fil de leurs aventures et explorations.

L’intérieur des couvertures contient des tableaux récapitulatifs du contenu de l’ouvrage. Ainsi, le livre s’ouvre sur les tables de type d’objet magique, et les objets magiques divers, cette dernière table se prolongeant sur la première page.

Puis, après une page blanche, vient la page de titre et de crédits, le Table of Contents (Sommaire, 1 page), Introduction qui présente le supplément et les ouvrages nécessaires pour l’utiliser (1 page également).

Miscellaneous Items (Objets divers, 36 pages) propose un tableau de tirage aléatoire puis, classe les différentes objets magiques par ordre alphabétique, avec pour chacune, leur nom, description, mise en règles et précisions si nécessaire. Certains de ses objets ont parfois le droit à une illustration. C’est ainsi pas moins de 150 objets magiques qui sont présents dans ce chapitre avec, par exemple, pêle-mêle : la broche du chaos, la conque des tritons, la forteresse instantanée, la pierre pensante, la robe d’archimage, la scie fabuleuse, le talisman de la sphère, le trou portable ou le vase d’alchimiste…

Rods, Staves, Wands (Baguettes, Bâtons, Sceptres, 4 pages) contient également un tableau de tirage aléatoire, précédant la description de chacun de ses objets avec le nom, un descriptif et ses effets. Sont, par exemple, proposés la baguette de radiance, le bâton du guérisseur, le sceptre de contrecoup ou encore le sceptre inamovible.

Swords (Épées, 4 pages) vient donner différents types d’épées magiques accompagnés d’une table spécifique (lame de glace, lame radieuse...), tout comme Weapons (Armes, 4 pages) pour les armes (javelots, tridents, haches de guerre…) qui sont abordées sous la même forme que le chapitre précédent.

L’Open Game License (2 pages), Index (Index, 2 pages), Index of Tables (Index des Tableaux, 1 page) et une page blanche, viennent terminer le supplément avec une dernière page des tables qui se prolonge sur l’intérieur de la couverture, sur le même modèle que le début du supplément, avec les tables des différents objets magiques (bâtons, épées magiques, armes magiques…).

Cette fiche a été rédigée le 9 avril 2022.  Dernière mise à jour le 24 avril 2022.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

    Autres versions

    • Ouvrage original :