Contenu | Menu | Recherche

Un nom qui claque au vent de la destruction comme un étendard funeste

Monstres (Les)

.

Références

  • Gamme : Old School Essentials
  • Sous-gamme : Advanced Fantasy
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles
  • Editeur : 500 Nuances de Geek
  • Langue : français
  • Date de publication : janvier 2022
  • EAN/ISBN : 9782381770413
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 68 pages à couverture rigide, format A5.

Description

Monsters (Les Monstres), sous-titré Advanced Fantasy, compile, comme son nom l’indique, différents monstres, mais aussi animaux et créatures que les joueurs (niveaux Basiques ou Experts) pourront découvrir au fil de leurs aventures et explorations.

L’intérieur des couvertures contient des tableaux récapitulatifs du contenu de l’ouvrage. Ainsi, le livre s’ouvre sur les tableaux de Matrice des valeurs d’attaque par DV (Dés de Vie) et de Jets de sauvegarde des monstres. Viennent ensuite des rappels de règles sur le Moral des monstres, et leur réaction en rencontre. Sur la deuxième page (la première page du livre donc), suivent les statistiques décortiquées des monstres, l’infravision, les langues et les personnes (certains monstres sont en effet des personnes).

Puis, après une page blanche, vient la page de titre et de crédits, Table of Contents (Sommaire, 1 page), Introduction qui présente le supplément et les ouvrages nécessaires pour l’utiliser (1 page également).

Monstres (Monstres, 50 pages) classe les différentes créatures par ordre alphabétique, avec pour chacune, leur nom, description, mise en règles et précisions si nécessaire. Certaines de ses créatures ont le droit à une illustration et trois illustrations en double page viennent agrémenter le tout. C’est ainsi pas moins de 120 monstres qui sont présents dans ce chapitre avec, par exemple, pêle-mêle : le chacal-garou, les dragons, l’homme-serpent, la mante géante, le rejeton du ver, le satyre, le svirfneblin ou triton…

Encounter Tables (Tables de rencontre, 6 pages) donne les tables de rencontre des monstres présents dans ce supplément, par type de terrain et, les types de créatures selon l’environnement (colline, cité, forêt, jungle, marécages…).

L’Open Game License (2 pages), Monsters by Type (Monstres par type, 1 page) qui classe les monstres (animaux, monstruosités, morts-vivants...) et trois pages blanches, viennent terminer le supplément avec une dernière page des tables qui se prolonge sur l’intérieur de la couverture, sur le même modèle que début du supplément, avec cette fois une liste des monstres classés par leur score en DV (Dés de Vie), allant de moins de 1 DV à 36 DV.

Cette fiche a été rédigée le 9 avril 2022.  Dernière mise à jour le 24 avril 2022.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

    Autres versions

    • Ouvrage original :