Contenu | Menu | Recherche

Wibbly-wobbly, timey-wimey.... RPGs

Niobaras Vermächtnis

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture rigide de 104 pages en couleurs.

Description

Niobaras Vermächtnis (Le Legs de Niobara) est un scénario pour la cinquième édition de L’Œil Noir. Entre divinations venues du passé et voyages en Aventurie, il s’adresse à des personnages appréciant les énigmes. Niobara d’Ankhopol est une ancienne astronome des plus talentueuses. À titre d’exemple, ce sont ses recherches qui permettent aujourd’hui de naviguer à l’aide des étoiles. Mais surtout, elle est l’autrice de nombreux écrits et prophéties.

L’ouvrage débute sur une illustration, les crédits et des remerciements aux co-auteurs (3 pages). Suivent un sommaire, des conseils au meneur de jeu (1 page).

Einleitung (Introduction, 12 pages). Ce premier chapitre présente l’aventure et son contexte au meneur de jeu. Il détaille également l’histoire de Niobara d’Ankhopol et comment ses divinations ont traversé le temps. On découvre également l’existence de ses disciples qui reste mystérieuse. Après le passé, c’est au futur que se conjugue ce chapitre, qui va décrire ce qui est censé se produire, avec, entre autres, la chute des étoiles prédite par Niobara. Ce chapitre donné également les clefs pour impliquer les PJ dans l’aventure.

Die ersten Hinweise (Les Premiers Indices, 25 pages) entre directement dans l’aventure en impliquant les personnages à la recherches de différents éléments, dont les écrits de Niobara, qui annoncent la Chute des étoiles.

Sich mehrendes Wissen (De Connaissances en Savoir, 16 pages) va conduire les PJ à résoudre des énigmes en lien avec les textes de Niobara, qu’ils pourront ainsi déchiffrer de façon plus approfondie.

Die Sterne zeigen sich (Les Étoiles de Dévoilent, 21 pages) va permettre aux PJ d’affiner davantage encore leurs recherches, y compris en observant les astres, et surtout de comprendre enfin le sens du legs de Niobara.

Der Griff nach den Sternen (Décrocher les Étoiles, 16 pages). Les événements s’accélèrent, mais normalement, les PJ ont regroupé les informations concernant le legs de Niobara. Ils seront confrontés à diverses dangers et ennemis, et découvriront des merveilles d’un autre temps. Ils auront surtout la compréhension complète des découvertes de Niobara.

Anhänge (Annexes, 10 pages) débute avec la présentation des PNJ avec leurs caractéristiques et illustrations (6 pages), suivi d’un Glossar (Glossaire, 1 page). Handouts (Aides de jeu, 3 pages) contient des aides de jeux à l’attention des joueurs, à photocopier ou imprimer, et conclut le supplément.

Cette fiche a été rédigée le 23 juin 2023.  Dernière mise à jour le 2 décembre 2023.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

    Autres versions

    • Traductions :