Contenu | Menu | Recherche

Viril, mais correct

Arivor's Doom

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 64 pages.

Description

Unheil über Arivor (Désastre sur Arivor) est un scénario pour la cinquième édition de L’Œil Noir. Il s’adresse à des personnages expérimentés et contient également la description de la cité d’Arivor. Cette cité va connaître une catastrophe d’une ampleur inédite qui va bouleverser son quotidien, et à laquelle les personnages vont en être les témoins mais aussi les acteurs.

L’ouvrage débute sur une illustration, les crédits et des remerciements aux co-auteurs (3 pages). Suivent un sommaire, des conseils au meneur de jeu et une présentation du scénario et de son contexte (3 pages).

Arivor – Die Tage Davor (Arivor, les Jours d’Avant, 12 pages) présente les différents quartiers de la cité en question : tels le Vieil-Arivor ou encore le Quartier royal. Un sous-chapitre contient des tables pour déterminer ce que sait un héros de cette même cité. Puis, suivent différentes personnalités d’Arivor avec leur illustration, leurs détails et leur mise en règles. Un glossaire spécifique termine ce chapitre.

Einstieg ins Abenteuer (Débuter l’Aventure, 10 pages) contient trois options différentes pour introduire les personnages à l’aventure. Cela devra les conduire au théâtre d’Arivor où ils assisteront à une représentation.

Flucht aus dem Theater (Fuir le Théâtre, 12 pages) fait subir une grande catastrophe à la cité qui va en grande partie s’effondrer sur elle-même. Il faudra alors aux personnages beaucoup de courage pour se sortir des profondeurs et enfin retrouver la surface.

Stadt in Trûmmern (Une ville en Ruines, 24 pages) confronte les personnages aux conséquences de la catastrophe dans la cité : éboulis, pillages, répliques sismiques, créatures… mais surtout, à accomplir des actes héroïques capitaux pour la population.

Le chapitre suivant n'est présent que dans la version française : Arivor, le Jour d’Après (16 pages) décrit la cité après la catastrophe avec son immense cratère et d’autres sites d’importances, les organisations et leurs nouveaux présents, ainsi que les dangers qui sont maintenant monnaie courante, telles des créatures issues des profondeurs. La dernière page propose des suggestions de scénarios pour continuer à jouer dans Arivor.

Sommaire version anglaise :

  • Arivor - The Days Before  (12 pages)
  • Starting the Adventure (10 pages)
  • Escape from the Theater (12 pages)
  • City in Ruins (24 pages)

Cette fiche a été rédigée le 21 juin 2023.  Dernière mise à jour le 6 juillet 2023.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

    Autres versions

    • Ouvrage original :
    • Traductions :