Document électronique de 84 pages.
Le livre de base de Non Merci en version PDF s'ouvre sur la couverture, une page blanche, l'ours (1 page), une page de titre, et la table des matières (2 pages), avant d'enchainer sur le Chapitre 1, Présentation (2 pages), qui présente le principe du jeu, son organisation, son origine, et le contenu du livre.
Le Chapitre 2, Système de jeu (12 pages), après une vue d'ensemble, détaille la création de personnage (cadre de jeu, nom, occupation, caractéristiques, bizarrerie, et 2 PNJ liés), le système de résolution des actions, les désagréments (blessures, mort, moqueries...), le regain de points de Normalité, et l'évolution entre deux parties, avant de finir sur une synthèse du système. Ensuite, le Chapitre 3, Conseils au meneur de jeu (14 pages), donne des conseils pour mener une partie, écrire un scénario (avec un exemple à la clé), et créer un cadre de jeu (avec des inspirations tirées d'univers connus : Donjon, Harry Potter, Hot Fuzz, Wallace et Gromit et Buffy Contre les Vampires).
Enfin, le Chapitre 4, Non-aventures (44 pages), après une note sur la présentation des scénarios, donne trois non-aventures prêtes à jouer :
Chaque non-aventure est rédigée sur une même structure : contexte, début du scénario, contenu des scènes, diagramme indiquant la progression entre scènes, garniture (PNJ prêts à l'emploi, lieux, prénoms et noms masculins et féminins pour gens "normaux" ou non...)
L'ouvrage se termine sur des fiches (6 pages) : synthèse du système de jeu, scènes des non-aventures proposées, et fiche de personnage vierge.
Cette fiche a été rédigée le 16 avril 2020. Dernière mise à jour le 4 mai 2020.
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