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Le bon, la brute et le meneur de jeu

Souffle du Dragon (Le)

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Références

  • Gamme : Nephilim
  • Sous-gamme : Nephilim - 5e édition (Légende)
  • Version : deuxième édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Éditions Mnémos
  • Langue : français
  • Date de publication : mai 2019
  • EAN/ISBN : 978-2-35408-766-1
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture rigide de 160 pages.

Description

Livre IV - Le Souffle du Dragon est une campagne épique écrite pour la cinquième édition de Nephilim. Reprise de la précédente édition, adaptée aux nouvelles règles et au nouveau contexte, elle projette les personnages dans une lutte prenant naissance avant la chute des Ar-Kaim. Cette lutte connut son apogée lors des Arthuriades et déchira la société des Nephilim. Depuis, le fragile équilibre est sur le point de s’effondrer sous le coup des sombres desseins des Templiers et de la résurgence d’antiques puissances. La conclusion de la campagne sera le réenchantement de la Bretagne, pour le meilleur si les personnages sont vainqueurs ou pour le pire s’ils échouent.

Après les crédits (1 pages) l’ouvrage s'ouvre sur Partie I Matière qui démarre par une introduction (3 pages) par l’auteur de la première édition de la campagne. Suit l’aspect historique de la campagne dans la Mémoire Du dragon (14 pages).

  • L’épopée qui décrit la genèse du conflit que les personnages doivent résoudre ainsi que les forces en présence. 
  • La légende qui décrit les Omphalos de Bretagne, type original de nexus élémentaire, où se dérouleront certains scénarios. Suit le synopsis de la campagne.

Dans l’Esprit du Dragon (15 pages) nous trouvons la description des belligérants :

  • Le culte du Dragon, déchu de son ancien pouvoir, battu et défait durant les Arthuriades, ce chapitre décrit la résurgence du culte et de ses maîtres et maîtresses, de même que toutes les techniques, sortilèges et artefacts qui faisaient sa force et dont il retrouvera possession.
  • Le Temple de Bretagne, vainqueur par défaut à la fin des Arthuriades, ayant mis le Dragon en sommeil par l’entremise de la Kabbale et de Michael prince de l’entendement. Ils conservent le contrôle sur la région via les chevaliers Kadosh. 

Suit Partie II La Campagne (2 pages) qui s’ouvre sur une introduction, puis les scénarios et des aides de jeu :

  • Introduction (1 page) qui annonce rapidement le déroulé de la campagne.
  • Pacte brisé (12 pages) Lors d’une enquête sur le domaine de la famille des Lusignan, les personnages vont découvrir une ancienne puissance. Le sort de l’ancien pacte sera entre leurs mains, ils devront se hâter pour éviter que d’autres s’en emparent.
  • Puissances Révélées (14 pages) Arpentant la Bretagne à la recherche de l’Omphalos de Lune, les alignements de Carnac révéleront leurs puissances mais aussi ses dangereux gardiens.
  • Fragments Dispersés (16 pages) Continuant l’activation des Omphalos, c’est du nexus d’eau, connue sous le nom d’Ys dont les personnages vont devoir rassembler les reflets. Ce scénario peut se coupler avec le scénario « La nouvelle Ys », il y a dans un encart, une aide de jeu prévue à cet effet.
  • Vallées Oubliées (14 pages) Dans les contrés oubliées des hommes que sont les Monts d’Arrée, les personnages vont affronter de bien étranges adversaires afin de libérer l’Omphalos d’Air. Si ce n’était qu’affaire d’humains corrompus, mais ils vont aussi rencontrer un sinistre cousin, à la réputation bien établie, preuve que le folklore de Bretagne est parfois basé sur des faits réels.
  • Passages Maudits (10 pages) A la recherche de l’Omphalos du feu, c’est au Yeun Elez que les personnages devront se rendre. Dans cette terre perdue, les templiers ourdissent de sombres desseins pour se rendre maitre de l’Omphalos. Mêlant science et magie, ils rendent la partie d’autant plus risquée qu’un désastre est toujours possible lorsque l’on manipule des forces que l’on ne maitrise pas. 
  • Le Voile Levé (14 pages) Enfin dans Brocéliande, les allégeances vont prendre forme, d’anciens protagonistes vont revenir à leur pleine conscience et dans l’intégralité de leurs moyens, et les personnages vont devoir choisir leur camp. 
  • L'Ultime Duel (14 pages) C’est au Mont Saint-Michel que sera conclu l’aventure. Le Contrat qui liait Michael étant finalement brisé, les camps se regrouperont et lutteront pour prendre le contrôle du Dragon. La maitrise des Omphalos sera un élément déterminant dans ce conflit, chaque réussite lors des scénarios sera un atout, chaque échec un point faible.
  • Et après ? (3 pages) décrit les effets sur la Bretagne occulte et profane de la conclusion de cette aventure. Selon le camp qui l’emporte, elles seront différentes.
  • Enfin suivent des aides de jeu (27 pages) pour chaque scénario : lettre, cartes, documents et description des personnages non joueurs.

Cette fiche a été rédigée le 4 août 2019.  Dernière mise à jour le 6 août 2024.

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