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Un Grog, ça coule comme de l'eau de source

G2 - The Lonely Lighthouse

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Références

  • Gamme : Mythras
  • Sous-gamme : Classic Fantasy
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Design Mechanism (The)
  • Langue : anglais
  • Date de publication : décembre 2017
  • EAN/ISBN : 978-1-989028-01-8
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livret à couverture souple de 44 pages.

Description

The Lonely Lighthouse (Le Phare Solitaire) est un scénario pour Mythras prévu pour la déclinaison Fantaisie Classique. Il prend pour cadre une région côtière, où coexistent zones civilisées et zones sauvages, avec notamment un grand marais, et avec un repère bien visible sous la forme d'un phare côtier. Les PJ vont pouvoir s'y déplacer à leur guise, remplissant de petites missions et rencontrant divers habitants comme certains groupes moins sympathiques.

Le livret s'ouvre sur les titre, crédits et sommaire (2 pages, 3 en VF par l'ajout d'une illustration pleine page). Puis vient une Introduction (6 pages) présentant les thèmes abordés au fil de l'exploration de la région, ainsi que les rencontres et PNJ représentatifs de ceux-ci, les principaux événements auxquels ils pourront être mêlés, la région et les adaptations aux règles de création de personnages pour le contexte local. Enfin le chapitre présente des tables de rumeurs, et un point sur les motivations des différents PNJ.

Blue River Valley (La Vallée du Fleuve Bleu, 5 pages, 6 en VF) présente ensuite la région sur laquelle se déroulent ces aventures, avec les repères géographiques naturels comme urbains, avec trois cartes : de la région en général, des environs de la ville principale, et des environs du phare éponyme (la VF ajoute une illustration pleine page du phare).

Suivent alors trois scénarios :

  • 1. Rescuing Jonno Greybark (Secourir Jonno Grise-Barque, 4 pages) va amener les PJ à partir au secours d'un jeune homme détenu par un groupe de gobelins.
  • 2. The Great Salt Marsh (Le Grand Marais Salin, 6 pages, 5 en VF) les envoie ensuite à la recherche d'un agent intermédiaire disparu, avec les sommes qu'il devait transmettre, dans le marais voisin.
  • 3. The Lighthouse (Le Phare, 5 pages) va leur permettre de découvrir ce repère marquant de la région.

Encounter Tables (Rencontres, 10 pages, 9 en VF) développe alors 7 tables de rencontres aléatoires, selon le lieu où se trouvent les PJ (civilisation, routes, hauteurs, plaines, marais, fleuve et mer), avec quelques rencontres spéciales plus détaillées dans le texte.

Statistics (Personnages, 4 pages) vient enfin présenter 5 différents intervenants au fil de ces passages, individus comme groupes.

Le livret s'achève sur 1 page présentant près d'une trentaine de figurines à découper, pour les divers antagonistes animaux, humains ou autres (le verso est laissé blanc). Ces figurines sont en noir & blanc mais une version couleurs est disponible en téléchargement sur le site de l'éditeur.

Cette fiche a été rédigée le 11 juin 2023.  Dernière mise à jour le 7 juillet 2023.

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