Contenu | Menu | Recherche

Au GRoG, on aime bien se faire ch... avec les détails !

Zonenkompendium 3 : Tod den Fleischfressern !

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 36 pages couleur.

Description

Zone Compendium 3 : Die, Meat-Eaters, Die ! est un supplément pour Mutant Year Zero se plaçant après les événements de Genlab Alpha. Il décrit diverses communautés de mutants animaux échappées de la Vallée du Paradis.

L'ouvrage s'ouvre sur 1 page des crédits de l'ouvrage, directement suivie par l'introduction sur une demi page. Chaque chapitre couvre une zone spécifique présentée selon une structure récurrente : une vue globale de la zone, son historique, ses lieux notables, ses personnages notables et quelques événements liés pour le MJ.

Vient tout d'abord Rabbit Kingdom Deeproot (8 pages). L'Overview (1 page) permet de décrire rapidement cette zone occupée par les Lapins après leur fuite de la Vallée du Paradis, puis The Situation (5 pages) nous donne l'historique de GenLab Alpha qui a amené à la création de ces lapins mutants. Une carte couleurs sur une page et demie, annotée pour le MJ, précède une description de chacun des lieux sur 2 pages (Locations) avec une carte plus précise du Centre de Deeproot. Inhabitants (2 pages) offre la description et les caractéristiques des principaux PNJ. Plusieurs évènements liés au secteur des Lapins sont ensuite proposés au MJ.

Blackhand’s Bar (8 pages) abrite Truffaut, toujours dans sa volonté de rassemblement, et un mutant à quatre bras. Ils ont fondés la ligue des Zone Riders, qui transportent messages et informations entre les secteurs et différents groupes. Après une courte introduction et le paragraphe Overview (1 page), The Situation (2 pages) nous décrit l’avènement et l’environnement direct du bar de Blackhand, ledit mutant à quatre bras, accompagné d’une carte couleurs annotée pour le MJ sur une page et demie. Locations (2 pages) décrit les lieux remarquables ainsi que le bar lui-même. Inhabitants (3 pages) présente les Zone Riders typiques, Truffaut, Blackhand et les PNJ remarquables de ce secteur avant de proposer quelques évènements pour le MJ en relation avec ce Secteur.

4 pages centrales sont chacune consacrées à une carte des Secteurs, non annotées, pour les Joueurs.

The Garbage Masters (4 pages) nous présente dans Overview (1 page) les crapauds mutants échappés de Paradise Valley qui se sont installés dans une grande décharge d’avant le cataclysme. The Situation (1 page) est un court paragraphe qui décrit dans les grandes lignes la carte couleur annotée sur une page et demie. Puis Inhabitants (1 page) présente les crapauds mutants et les PNJ emblématiques de ce secteur. Des indications spécifiques sont fournies pour les Artifacts, les doses d’eau et de nourritures (Water and Grub) avant de proposer des évènements au MJ sur 1 page.

The Island of Doctor Life (4 pages) est l’île sur laquelle un des Watchers s’est réfugié avec ses cobayes. Overview et The Situation, sur 1 page, nous brossent un tableau rapide de l’île, des activités de DTR-L1F et ses aides, et la médecine pour les animaux mutants. Suit la carte annotée sur une page et demie, décrite dans Locations (1 page). Puis Inhabitants (2 page) nous donne les descriptions et caractéristiques des trois PNJ principaux avant que des évènements ne soient proposés au MJ.

Squirrel Wars (7 pages) est une zone forestière en guerre, occupée par les Tree Runners, écureuils mutants, et les Hounds, chiens mutants. Overview nous décrit la rencontre des PJ avec l’un et l’autre groupe, puis The Situation (1 page) explique les motivations de chacun de ces deux groupes d’animaux mutants, ainsi que le danger de The Blight qui pollue la forêt. The Background (1 page) explique comment les 2 groupes antagonistes ont été crées par le Titan Power Elysium et les pièges qui parsèment le secteur. Locations (3 pages) présente les différents lieux, accompagnés d’une carte couleur sur une page et demie et annotée pour le MJ. Inhabitants (1 page) décrit les 2 groupes et fournit les caractéristiques d’un individu typique. Events (1 page) décrit divers événements possibles pour le MJ.

Sommaire version allemande :

  • Die Hasenkönigreich Tiefwurzel (8 pages)
  • Schwarzhands Bar (8 pages)
  • Die Herren des Abfalls (4 pages)
  • Die Insel des Dr. Life (4 pages)
  • Die Hörnchenkriege (7 pages)

Sommaire version espagnole :

  • El reino conejo Raizprofunda (8 pages)
  • Bar de Manonegra (8 pages)
  • Los Maestros de la Basura (4 pages)
  • La Isla de la Doctora Vida (4 pages)
  • Las Guerras Ardilla (7 pages)

Cette fiche a été rédigée le 29 août 2022.  Dernière mise à jour le 19 octobre 2022.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

    Autres versions

    • Ouvrage original :
    • Traductions :