Contenu | Menu | Recherche

Salut, et merci pour le jdr

Mörk Borg

.

Références

  • Gamme : Mörk Borg
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Livre de base
  • Editeur : Fria Ligan AB
  • Langue : suédois
  • Date de publication : février 2020
  • EAN/ISBN : 9789188805652
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 92 pages

Description

Le livre de base de Mörk Borg s'ouvre sur 2 pages de titre et crédits. Le premier chapitre, The World (14 pages), décrit très succinctement l'univers de jeu qui se veut sombre, post apocalyptique, médiéval fantastique et métal (le style musical). Les descriptions sont brèves et l'ensemble de l'impression de l'univers et du style de jeu qu'ont voulu donner les auteurs repose sur le choix du vocabulaire, la sélection des images et une grande variation de la typographie.

Le deuxième chapitre Rules (42 pages) pose les règles. Le Calendrier de Nechrubel (2 pages) inaugure ce chapitre en décrivant le temps restant au monde avant sa destruction. Les 10 pages suivantes décrivent les tables aléatoires qui définissent le matériel de départ des PJ et explique comment créer ceux-ci. Sont décrites dans un deuxième temps (11 pages) les règles concernant les affrontements physiques, le repos, le moral des adversaires, l'amélioration des personnages, l'utilisation des Pouvoirs (la magie) et celle des Présages qui permettent aux personnages mieux réussir certains tests (ou de moins échouer).

Enfin, on trouve une série de tables aléatoires optionnelles concernant des particularités des personnages (traits de caractères ou physiques, histoire) sur 7 pages. On termine cette partie par la description (sur 2 pages chacune) de six classes de personnages optionnelles : le "Fanged Deserter" (un combattant), le "Gutterborn Scum" (roublard), le "Esoteric Hermit" (mystique), le "Wretched Royalty" (un noble), le "Heretical Priest" (un prêtre, hérétique) et le "Occult Herbmaster" (un alchimiste)

Le troisième chapitre Creatures présente sur 14 pages un bestiaire de seize monstruosités.

Le quatrième chapitre Rotblack Sludge (17 pages) est un scénario d'introduction et de dungeon-crawling qui finit sur une autre table aléatoire. Les personnages ont le choix (sic) entre être exécutés pour hérésie, ou aller chercher le fils du Shadow King qui a disparu dans The Accursed Den.

L'ouvrage comporte en pages de garde avant des tableaux aléatoires, et en gardes arrières (3 pages) six tables aléatoires pour créer un donjon rapidement, un rappel des règles et un index. (ces pages sont ciomprises dans la pagination).

Cette fiche a été rédigée le 21 mars 2022.  Dernière mise à jour le 21 mars 2022.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

    Autres versions

    • Traductions :