Contenu | Menu | Recherche

N'est pas mort celui qui peut être l'objet d'un crowdfunding

Heretic

.

Références

  • Gamme : Mörk Borg
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles et de contexte
  • Editeur : Fria Ligan AB
  • Langue : anglais
  • Date de publication : avril 2022
  • EAN/ISBN : 978-91-89143-54-8
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple à rabats de 62 pages en couleurs, au format A5.

Description

Mörk Borg Cult : Heretic est une compilation dont le contenu a été en partie écrit par la communauté active autour du jeu.

Le rabat avant et la deuxième de couverture comprennent les crédits, le sommaire et Seeds of a Cult, une aide de jeu constituée de tables aléatoires pour créer un culte. Il est ainsi possible de définir leur nom, leurs motivations ou encore leur quartier général.

Unheroic Feats (7 pages) est un système optionnel d’expérience. Les personnages joueurs (PJ) peuvent obtenir des capacités spéciales telles que Assassin’s Deathblow, Fateful Visions, Horrific Growth ou Piper.

Les 4 pages suivantes proposent deux nouvelles classes de personnage, Sacrilegious Songbird, un barde équipé d’un instrument de musique maudit, et Shedding Vicar, qui obtient ses pouvoirs par la douleur et la scarification.

Viennent ensuite 2 scénarios :

  • Graves Left Wanting (18 pages) est prévu pour être joué après la mort de tous les PJ dans une aventure précédente. Ils reviennent à la vie dans l’immense cimetière de Graven-Tosk et doivent affronter de nombreux dangers s’ils veulent avoir une chance d’en sortir.
  • Bloat (2 pages) est un donjon. Les PJ explorent un labyrinthe souterrain occupé par une secte vénérant une déesse de la graisse et de l’abondance.

You Are Cursed (2 pages) est une aide de jeu qui permet de créer aléatoirement des malédictions et les moyens de s’en débarrasser.

The Merchant (8 pages) présente Mickhael, un mystérieux camelot qui vend des objets magiques uniques en échange d’une partie de l’âme de l’acheteur.

Blackpowder Weapons for the Rich and the Foolhardy est une aide de jeu d’1 page consacrée aux armes à poudre, pistolets, arquebuses et autres canons.

Sepulchre of the Swamp Witch (13 pages) est un scénario. La légende dit que dans le tombeau de la sorcière des marais, on peut trouver un autel magique capable de réaliser tous les vœux, si on y prononce des incantations interdites.

Les 5 pages suivantes et un côté du rabat arrière dépeignent 3 créatures : The Bone Bowyer, Borg Bitor et Rotten Nurse.

L'on trouve sur la troisième de couverture et sur l’autre côté du rabat arrière Nurse the Rot, un scénario dans lequel les PJ doivent sauver un village en trouvant un bâton magique.

Cette fiche a été rédigée le 8 avril 2024.  Dernière mise à jour le 18 avril 2024.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.