
.
Livret de 44 pages, couvertures comprises, à couverture souple au format A5.
Bracknell Horror (L'Horreur de Bracknell) est un scénario se déroulant dans la ville de Roseville Beach, à la fin des années 1970. La pension Bracknell a connu vingt ans auparavant une tragédie avec plusieurs meurtres commis apparemment par un occultiste connu nommé Simon Mathers, disparu sans laisser de traces. Alors que le propriétaire de la pension, qui avait découvert les meurtres à l'époque, organise une soirée commémorative pour les 20 ans de l'événement afin que les survivants ou les descendants des victimes puissent tenter de se dégager de ce trauma persistant, des événements étranges commencent à se produire et les colocs pourraient se retrouver à tenter de comprendre ce qui s'est passé, et peut-être déjouer un complot visant à redonner une place à l'occultiste disparu.
Après 5 pages couvrant couverture et intérieur, crédits et une illustration double page, une Introduction (2 pages) présente l'histoire passée menant à la situation actuelle, puis About the Scenario (A Propos de ce Scénario, 2 pages) revient sur les lieux et personnages impliqués et les inspirations de l'auteur, avant 2 pages présentant deux articles tournant autour des événements de la pension Bracknell (Ripped from the Headlines / Coupures de Presse).
After Midnight (Après Minuit, 4 pages) commence avec un survol de la situation autour de la pension en fin de soirée, puis Connections (Liens, 2 pages) propose des relations possibles entre les colocs et les PNJ impliqués dans l'événement se déroulant dans celle-ci.
Après quoi Bracknell Sorceries (La Sorcellerie de Bracknell, 6 pages) explore les différents éléments ressortant de la magie noire dans le déroulement des événements.
The Bracknell Lodge (La Pension Bracknell, 14 pages) amène alors une description des personnes présentes, un descriptif des lieux, ainsi que des événements qui vont s'y dérouler dans le courant de la nuit.
Aftermath (Épilogue, 2 pages) explore comment chacun des individus concernés va pouvoir réagir selon la façon dont s'est passée la nuit dans la pension, puis Strange Events (Événements Étranges, 2 pages) propose plusieurs occasions de lier plus directement les colocs aux événements qui vont se dérouler durant cette histoire.
Le livret se termine sur une illustration pleine page et les deux pages de la couverture arrière.
Cette fiche a été rédigée le 11 janvier 2026. Dernière mise à jour le 29 janvier 2026.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.
Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !
Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.