Contenu | Menu | Recherche

Dans le web 2.0, c'est quand même le 0 qui prend le dessus (Manu Larcenet)

Livre du Meneur

.

Références

  • Gamme : Monstres
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Livre de base
  • Editeur : Black Book Editions
  • Langue : français
  • Date de publication : janvier 2021
  • EAN/ISBN : 978-2-36328-986-5
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture rigide de 248 pages couleur au format Lettre US.

Description

Monstres – Le Livre du Meneur, donne des informations utiles au meneur de jeu pour animer des parties de Monstres. Le livre contient des conseils, des règles avancées, un bestiaire, des équipements et 3 scénarios.

Le livre commence par une illustration pleine page, une page blanche et une page de titre. Le Sommaire et les Crédits sont ensuite réunis en une page, suivis par une illustration pleine page.

L’Avant-propos – Spoiler, Ami Joueur, Referme ce Livre (2 pages) explique ce qui se trouve, et ne se trouve pas, dans le livre, et est suivi d’une illustration pleine page.

Chapitre 1 – Devenir Meneur de Jeu (18 pages) donne des conseils pour mener des parties telles que les auteurs du jeu l’ont conçu. Les conseils portent sur comment rendre l’univers et l'ambiance de jeu, la préparation à la première partie, le démarrage d'une partie, les différents types de scènes que les personnages peuvent être amenés à jouer, quoi faire à la fin de la partie, les différents styles de jeu et comment concevoir son premier scénario.

Chapitre 2 – Le Grand Bestiaire (112 pages) présente les créatures que les personnages vont être amenés à rencontrer. Après quelques éléments sur la façon dont sont construites les créatures, sont présentées des caractéristiques pour des humains (civils, militaires et membres de sectes), des animaux et animaux géants, des monstres, des créatures monstrueuses et enfin quelques personnalités de l’univers de Montres.

Chapitre 3 – Règles Avancées (14 pages) fournit des informations pour modifier les créatures et Personnages Non Joueurs (PNJ) proposés dans le bestiaire. Le chapitre explique des éléments d’équilibrage en fonction des Personnages-Joueurs et de leurs niveaux, comment importer une créature de Chroniques Oubliées Fantasy ou en créer de nouvelles, une méthode pour définir le niveau de difficulté de créatures déjà imaginées, et enfin des voies spécifiques aux créatures et PNJ.

Chapitre 4 – Objets Magiques (14 pages) liste des armes anciennes aux propriétés étranges et puissantes.

Chapitre 5 – Scénarios (2 pages) explique comment utiliser les scénarios proposés par après, selon qui les personnages aient joué ou non les histoires proposées dans la boite d’initiation.

Aventure 2 : Petits Monstres (28 pages) propose une aventure de type enquête et combat pour des PJ de niveau 2 à 5 qui devront résoudre un conflit de voisinage.

Aventure 3 : Docteur Broke & Mister Providence (18 pages) est un scénario de type filature pour 4-5 personnages de niveau 3 à 6 pris dans une séance chez le psy qui tourne mal.

Aventure 4 : La Villa Providence (30 pages) met en scène une aventure de type infiltration/exfiltration pour 4-5 personnages de niveau 3 à 6 qui vont devoir investir le repaire d’une créature très puissante.

Le livre se termine par la présentation de la gamme Monstres (2 pages), de la série de bandes-dessinées Aspirine et se termine sur 1 illustration accompagnant le texte de l’Open Game Licence  version 1.0a.

Cette fiche a été rédigée le 27 décembre 2021.  Dernière mise à jour le 5 janvier 2022.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.