Contenu | Menu | Recherche

9mm de diplomatie

Livre du Joueur

.

Références

  • Gamme : Monstres
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Livre de base
  • Editeur : Black Book Editions
  • Langue : français
  • Date de publication : décembre 2020
  • EAN/ISBN : 978-2-36328-983-4
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture rigide de 232 pages couleur au format Lettre US.

Description

Monstres – Le Livre du Joueur présente les informations nécessaires aux joueurs pour le bon déroulement d’une partie de Monstres. Y sont fournis les éléments pour créer un personnage, les mécaniques de jeu et quelques éléments d'introduction à l’univers.

L’ouvrage s’ouvre sur deux illustrations pleine page résumant la proposition de jeu. Suivent 1 page de titre, la Table des matières et les Crédits (1 page) et enfin une illustration pleine page.

L'Avant-propos (6 pages) permet à Joann Sfar de présenter ses intentions quant au jeu. Plusieurs illustrations dont 2 pleines page parsèment le chapitre.

L'Introduction (4 pages) donne des éléments sur l’univers de Monstre et sur ce qu’est le jeu de rôle.

Chapitre 1 – C’est Vous le Monstre ! (32 pages) propose deux mini-aventures au format "Livre dont vous êtes le héros". L’objectif étant de faire découvrir l'univers ainsi que certaines des mécaniques du jeu.

Chapitre 2 – Création de Personnages (20 pages) présente les informations nécessaires pour créer un personnage.

Chapitre 3 – Espèces (66 pages) liste 24 espèces jouables pour les personnages. Pour chaque classe sont présentés : avantages, défauts, équipement spécial, caractéristiques et voies spécifiques.

Chapitre 4 – Classes et Voies (26 pages), détaille 12 classes pour les personnages ainsi que la classe du « Lien privilégié ». Chaque classe propose 2 voies, elles-mêmes décomposées en 5 niveaux.

Chapitre 5 – Système de Jeu (20 pages) explique les éléments de mécaniques utilisés dans le jeu. Sont présentés les tests de réussite, les tests de caractéristique, ainsi qu'une variante à ce dernier, le fonctionnement des points d'humanité et de ceux de pulsion, des conseils pour les phases d'enquêtes, pour les combats, et et conclut sur des règles liées aux poursuites.

Chapitre 6 – Équipement (6 pages) donne des informations des objets que les personnages pourront acquérir. Le chapitre commence par des règles supplémentaires sur les armes à feu, puis liste quelques équipements, et conclut sur quelques véhicules et des règles supplémentaires liées aux poursuites.

Chapitre 7 – Exploration et Dangers (4 pages), présente des règles régissant les interactions entre les monstres incarnés par les PJ et les périls auxquels ils s’exposent dans le monde. Les sujets mentionnés sont les voyages, les obstacles en tout genre, les poisons, des informations sur les structures, et enfin sur les pièges.

Chapitre 8 – Scénario Aventure 1 : Les Bouchers (23 pages), propose un scénario d’introduction en trois actes, pour de nouveaux personnages, orienté enquête et combat.

Annexe : Personnages Prétirés (15 pages), comment par une illustration pleine page puis met à met à disposition 6 personnages pré-tirés.

L’ouvrage se termine sur une présentation de la gamme Monstres (2 pages), 1 illustration pleine page, 1 illustration accompagnant le texte de l’Open Game Licence version 1.0a et une dernière illustration pleine page.

Cette fiche a été rédigée le 27 décembre 2021.  Dernière mise à jour le 5 janvier 2022.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.