Contenu | Menu | Recherche

Excellence is the minimum standard acceptable

Dreadful Secrets of Candlewick Manor

.

Références

  • Gamme : Monsters and Other Childish Things
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de contexte
  • Editeur : Arc Dream Publishing
  • Langue : anglais
  • Date de publication : juin 2008
  • EAN/ISBN : 978-0-9818826-0-4
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 160 pages à couverture souple.

Description

Dreadful Secrets of Candlewick Manor est un supplément de contexte assez particulier pour le jeu, dans le sens où il propose un cadre complet avec une petite variante sur les personnages. Les joueurs incarnent des orphelins si bizarres que jamais personne n'a voulu les adopter. En fait de bizarrerie, le personnage commence avec un trait monstrueux, comme des tentacules à la place du bras, une grosse tête qui permet de contrôler les pensées, etc. Vraiment bizarre. Mais il n'a pas de monstre, par contre... Et puis un jour, le maître de Candlewick, une propriété reculée, les a tous adoptés d'un coup et ramenés chez lui, le Candlewick Home For The Unwanted And Unloved. Sauf que ses intentions ne sont peut être pas si nobles, et tous les habitants de la région semblent dissimuler un misérable petit tas de secrets sordides. Les personnages vont arriver dans ces lieux comme des chiens dans un jeu de quilles, et peut être même devenir ami de l'un des monstres qui hantent le coin.

Introduction, 8 pages, présente le supplément et l'idée qui le sous-tend, et donne des conseils d'utilisation du livre ainsi qu'une liste de sources d'inspiration.

The Orphanarium, 14 pages, donne toutes les règles de création de personnage pour Candlewick. Les personnages commencent sans monstre et avec peu de relations. Ces dernières se créeront au cours de la campagne. Par contre, le personnage a une creepy skill (un talent effrayant) et ce chapitre explique comment les créer. Il se termine par une nouvelle fiche de personnage.

Running The Game, 10 pages, est un ensemble de conseils sur la manière de gérer la campagne de Candlewick, tant sur l'ambiance à créer que sur le déroulement des événements. Quelques règles supplémentaires sur les monstres sont proposées, car puisque le personnage commence sans monstre, il pourrait se lier d'amitié avec deux monstres à la fois. Or les monstres sont assez exclusifs, et les règles proposées sont là pour gérer la jalousie entre eux. Le chapitre se termine sur une feuille de PNJ permettant de gérer les relations entre figurants de ce drame.

People, 48 pages, est le chapitre coeur de l'ouvrage. Tous les habitants du petit hameau de Candlewick y ont droit à une entrée. Chaque habitant a un nom, une description courte, une citation, un point de vue (sa manière de voir les choses), un rôle (ce qu'il est intérieurement), une description, quelques caractéristiques, un métier (ce qu'il fait), une vocation (ce qu'il aurait aimé faire) et une passion (pas toujours saine). Tous ces habitants forment un rassemblement d'êtres plutôt malheureux et torturés entre leurs désirs, leurs passions et leurs secrets. Le MJ va jouer de leurs relations comme un violoniste frottant son archet sur les cordes de son instrument et faire vivre tout ce petit univers autour des personnages.

Places, 30 pages, est le pendant du chapitre précédent, puisqu'il décrit le décor dans lequel les personnages vont évoluer. Le manoir de Candlewick est présenté plus en détail (pièce par pièce) puisque les personnages vont y vivre. Chaque lieu est décrit de manière directe, puis la partie "couleur" donne des éléments à décrire pour installer l'ambiance du lieu. Enfin, des accroches de scénarios sont données pour chaque lieu.

Things, 18 pages, est le dernier des trois chapitres décrivant Candlewick. Il regroupe quelques endroits bizarres, des monstres à adopter, et toutes sortes de choses étranges présentes à Candlewick.

The January Boys, 8 pages, est un ensemble d'orphelins pré-tirés spécialement conçus pour Candlewick.

Instant Mysteries, 13 pages, est un générateur de scénarios pour le vallon reculé de Candlewick, mais aussi un ensemble de conseils pour créer des intrigues en cours de jeu.

Les sept dernières pages rassemblent des fiches vierges de : personnages, lieux, relations, mystère et scènes ; ainsi qu'un index de deux pages.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 12 octobre 2010.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.