livre de 144 pages à couverture souple
Ce supplément est consacré au terrorisme, qui tient dans le monde de Millenium's End une place encore plus importante que dans le monde réel.
Table des matières :
- Introduction : quelques généralités sur les terroristes dans le monde du jeu, et une brève histoire du terrorisme.
- The Threat : une étude des mouvements terroristes, de leurs motivations, de leurs méthodes, de leur organisation et de leurs relations.
- Terrorist Organizations : présentation de quinze des principaux mouvements terroristes et éco-terroristes dans le jeu. Pour chacun sont fournies une présentation, les données (parfois erronées) figurant dans les bases de données de BlackEagle/BlackEagle, et la situation réelle. Il est à noter que pour ceux de ces mouvements qui existent réellement dans notre monde, la description n'est pas toujours conforme à la réalité. Enfin, ce chapitre s'achève sur un tableau de six pages présentant les données de base sur plus de 105 mouvements terroristes.
- CounterTerrorist Agencies : présentation de six unités anti-terroristes, suivant le même plan que les mouvements terroristes du chapitre précédent.
- Resources : ce chapitre au contenu varié présente successivement : les différents types d'actions terroristes et le fonctionnement des groupes terroristes ; des PNJ typiques (terroristes et anti-terroristes) ; et des plans (planque terroriste, camp d'entraînement, avion de ligne). - Appendix: Weapons of Mass Destruction : quelques considérations sur les armes spéciales (chimiques, biologiques et nucléaires), leurs effets, et leur possible utilisation par des terroristes.
Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009. Dernière mise à jour le 4 avril 2021.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.
Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !
Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.