Livre à couverture souple de 64 pages.
Ce supplément est consacré à l'Eren Septentrional et au peuple Dorn. On pense souvent que ce peuple et cette région sont mis en coupe réglée par l'Ombre, mais ce n'est pas tout à fait vrai, et la résistance s'y organise.
Le livre s'ouvre sur la page des crédits et du sommaire. Vient ensuite une nouvelle d'une page, et une page rappelant les grandes lignes de l'histoire et de la culture du peuple Dorn. Puis, le livre se divise en 3 gros chapitres.
Le premier, "The Old North", 10 pages, décrit comment se forgent les noms dans les Grandes Maisons et à quoi correspondent les Titres, puis l'histoire de la lente décrépitude de ce système féodal sous les assauts de l'Ombre suite à la seconde guerre, et la reprise en main de ce système au cours du Dernier Âge, et enfin les éléments de la culture Dorn qui peuvent alimenter la rébellion.
Puis le deuxième chapitre ("Gazetteer of the North", 31 pages) détaille chaque district : Bastion, Chandering, Lower Ishensa, Fallport, Port Esben et Riismark. Pour chacun d'entre eux, on trouve les informations sur les autorités, la présence des forces de l'Ombre et de la résistance. Une section détaille également l'organisation et l'histoire des Princes Pirates.
Enfin, le troisième et dernier chapitre ("New Rules", 18 pages) propose des règles spéciales pertinentes dans cette région (privations, résolution mentale, objets), un nouveau type d'alliés appelés Vigdirs, la Classe de Prestige de Spirit Speaker, quelques nouveaux dons et de nouveaux sorts.
Le livre se termine sur une page de publicité et la page de licence OGL.
Cette fiche a été rédigée le 24 mai 2014. Dernière mise à jour le 26 février 2021.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.
Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !
Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.