Contenu | Menu | Recherche

When you shoot, shoot. Don't talk !

Maze Rats

.

Références

  • Gamme : Maze Rats
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Livre de base
  • Editeur : Questing Beast Games
  • Langue : anglais
  • Date de publication : octobre 2016
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Documents de 12 ou 14 pages

Description

Le livret de base de Maze Rats est proposé sous format électronique sous deux formes. Dans les deux cas, la présentation déroule deux pages de texte sur chacune des pages du document électronique (soit des textes prévus sur 24 ou 28 pages). La pagination décrite ci-dessous correspond à ces maquettages. la première présentation simple permettant la lecture du contenu sur un total de 24 pages, la seconde, plus longue, propose une version réorganisée des pages précédentes et ajoute quelques pages de façon à avoir une couverture, le tout prévu pour être imprimé en mode recto-verso et simplement plié pour obtenir un livret de 28 pages.

Cette dernière version s’ouvre sur une page de titre et se termine avec une page blanche.

Le texte commence avec un introduction présentant le jeu de rôle, puis explique le mécanisme de résolution des actions (jet de danger), les réactions des PNJ et les combats, les dommages subis, leur guérison et les avantages des passages de niveaux (2 pages pour le tout). Deux pages viennent alors décrire la procédure de création des personnages, proposant quelques dons ou quatre voies (Briarborn, Fingersmith, Roofrunner, Shadowjack) avec une demi-douzaine de tables permettant de tirer divers traits descriptifs du personnage (apparence, vêtements, personnalité, …). La magie est abordée ensuite avec 9 tables permettant de déterminer la nature des sorts tirés aléatoirement (2 pages).

Deux pages suivent avec des tables pour tirer la nature d’un monstre rencontré par le PJ et ses attributs particuliers.

La génération des PNJ que croiseront les personnages contient 24 tables sur 4 pages, allant du type de PNJ selon le lieu, à leurs habits, professions, noms, missions, qualités et défauts, etc. Deux pages avec une dizaine de tables permettent également de générer divers types de trésots ou équipements. Le tout est complété par des tables de génération de décors de ville, étendues sauvages et de donjon (2 pages, 12 tables, pour chaque catégorie).

Enfin quatre pages viennent présenter un exemple de jeu, quelques conseils au MJ pour préparer et mener une partie, et enfin expliquer comment créer un donjon, un décor d’étendues sauvages et de ville.

Dans la version imprimable en livret, deux pages proposent deux fiches de personnages vierges.

La version française ajoute des règles issues des tests de l'éditeur français.

Cette fiche a été rédigée le 20 juillet 2020.  Dernière mise à jour le 26 juillet 2020.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.