Contenu | Menu | Recherche

La société pardonne souvent au criminel, jamais elle ne pardonne au rêveur (O. Wilde)

Manhunter

.

Références

  • Gamme : Manhunter
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Livre de base
  • Editeur : Myrmidon Press
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 1993
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 124 pages au format US - couverture souple.

Description

Après un prologue de quelques pages dans lequel on apprend tout ce qu'il y a à savoir sur le futur de la Terre et la fondation de l'A.T.P.D.S., on entre dans le vif du sujet avec le chapitre sur la création de personnage.

Vient ensuite le chapitre sur le combat, qui est assez logiquement très détaillé, vu qu'il s'agit tout de même de jouer des chasseurs de primes.

Le chapitre sur l'univers de jeu prend la plus grosse partie du livre. On y apprend énormément de choses sur l'espace connu, sur les affaires courantes de l'A.T.P.D.S., sur la typologie des étoiles et des planètes. Une très brève description des 16 principaux systèmes solaires permet de se faire une petite idée de leur importance relative. Une bonne partie de ce chapitre est consacrée à la technologie. Les armes et les armures viennent évidemment en premier, mais on trouve aussi tout le reste : matériel de communication, de transport, ainsi que des règles sur la construction des vaisseaux et des robots. Il est même possible de jouer un robot.

La structure politique et légale de l'A.T.P.D.S. est abordée en quelques pages. Les principales entreprises actives sur le territoire de l'alliance sont ensuite passées en revue. La partie la plus immédiatement utilisable de ce chapitre consiste en 10 avis de recherche pour les criminels les plus dangereux recherchés par l'A.T.P.D.S., avec pour chacun d'entre eux un grand dessin en noir et blanc, les caractéristiques de jeu et le montant de la récompense promise par l'alliance. La fin du chapitre est consacrée à la magie dans le monde de Manhunter...

Le quatrième chapitre est consacré aux conseils et règles à suivre pour maîtriser Manhunter. C'est un chapitre fourre-tout dans lequel on va trouver, pêle-mêle, les règles d'encombrement, les règles d'expérience, les règles de guérison, et tout ce que l'auteur n'a pas pu ou voulu expliquer ailleurs.

Enfin, le cinquième et dernier chapitre contient deux scénarios d'introduction pour Manhunter.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 24 mai 2010.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.