Contenu | Menu | Recherche

Le jdr, et plus si affinités

Univers

.

Références

  • Gamme : Mana Earth
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Livre de base
  • Editeur : Lulu.com
  • Langue : français
  • Date de publication : août 2014
  • EAN/ISBN : 9781291995084
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Document de 62 pages ou livret à couverture souple couleur de 64 pages.

Description

Univers est écrit sous la forme du récit de la formation d'un jeune homme recruté dans la Guilde, une organisation constituée de combattants utilisant la mana pour défendre les faibles et les démunis. Après la page de couverture et une table des matières (3 pages), Recrutement chez les Machtari Cemeno (6 pages) narre l'entrée dans la Guilde du personnage, et explique les niveaux hiérarchiques qui la composent.

La section Niveau 0 (19 pages) commence par une chronologie en une page du monde, puis présente les sept cités en quelques paragraphes chacune. Le système politique, avec ses représentants de chaque communauté jusqu'au président, est ensuite décrit, avant les technologies, les arts martiaux et la monnaie, avec quelques exemples de salaires et de coût de matériel. Quelques considérations sur la magie sont également données.

La section Niveau 1 (11 pages) évoque de façon plus approfondie la Guilde, ses moyens et ses objectifs, de même que le Gouvernement. Là encore, cette section se finit par des informations sur la magie. La section Niveau 2 (2 pages) précise que les animaux peuvent aussi utiliser la mana, et présente deux grandes formes de magie : la magie élémentaire et la magie mentale. Niveau 3 (4 pages) présente la magie Whizz, magie de tous les jours inutilisable en combat, et le Koa, la constituante magique d'un être.

Niveau 4 (6 pages) commence par discuter des Talents et en donne quelques exemples, avant d'approfondir la question du peuple elfe par sa chronologie et la description de leur empire, caché du reste du monde. Le Niveau 5 (9 pages) est consacré aux dimensions magiques et à ses conséquences : concentration de mana en des lieux, des êtres ou des objets, possibilité de faire des invocations d'êtres, utilisation de l'hyperspace et voyage dans le temps.

Chaque section se finit par une page d'échiquier de prise de note (page vierge sur fond à damier).

Cette fiche a été rédigée le 24 avril 2015.  Dernière mise à jour le 14 novembre 2015.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.