Contenu | Menu | Recherche

Ramer dans la même direction

Magical Fury

.

Références

  • Gamme : Magical Fury
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Livre de base
  • Editeur : Yaruki Zero Games
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 2015
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 34 pages en noir et blanc.

Document de 35 pages en couleurs

Description

Après une page de couverture, une de crédits, et une troisième de table des matières, Introduction (1 page) expose les bases de l’univers de jeu, et de sa mécanique (moves, points et shifts).

Puis, Starting the Game (6 pages) commence d’emblée avec la création de personnage, du cadre de jeu, et la scène du premier contact avec le monde magique qui provoquera la transformation en magical girl. Cette dernière est créée à cette étape avant de passer au bref affrontement contre la menace arrivée avec le phénomène magique. Elle dispose alors de trois Moves : Go on the Offense, Protect Someone Else ou Run Away.

The Story Continues (2,5 pages) explique ensuite la marche à suivre pour poursuivre les aventures, au rythme des tours successifs des joueuses et de leurs idées et objectifs. Ce chapitre expose tour à tour les différents moves possibles – aussi bien pour le GM que les joueuses. Special Moves (0,5 page) poursuit avec deux moves particuliers : Desesperation et Stay Calm que le GM peut demander aux PJ d’effectuer le cas échéant.

Shifts (1 page) aborde les trois jauges des magical girls : Hope, Magic et Trauma, ainsi que les Shifts qu’elles peuvent engendrer.

New Magical Girls (1 page) évoque ensuite brièvement l’arrivée de nouvelles PJ dans le récit. Que ce soit à cause du départ ou du décès de l’une d’elle et son remplacement, ou pour l’intégration d’une nouvelle joueuse.

Building a World (2 pages) suggère les potentiels enjeux et secrets de l’univers, les Tsukaimas, les Youmas, les dark magical girls, autres ennemis, organisations magiques, la nature de la magie, et les implications cosmiques.

Appendix : Tables (16 pages) rassemble dix-sept tables aléatoires au d66 permettant de trouver des pistes d’inspirations. Elles vont de listes de caractéristiques pour la création des PJ, aux actions des vies antérieures, en passant par des changements dus aux Shifts, des détails du monde, …

Enfin, dans Afterword (1 page) l’auteur parle des inspiration ayant conduit à la création de ce jeu.

Une page de feuille de perso clôture l’ouvrage.

Cette fiche a été rédigée le 29 novembre 2019.  Dernière mise à jour le 12 décembre 2019.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.