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L'imagination est plus importante que le savoir (A. Einstein)

Banishers

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Références

  • Gamme : Mage : the Awakening
  • Sous-gamme : Order Books
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles et de contexte
  • Editeur : White Wolf
  • Langue : anglais
  • Date de publication : février 2008
  • EAN/ISBN : 978-158846-440-8
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 160 pages à couverture rigide.

Description

Mages ayant subi un Eveil douloureux, les Banishers sont dédiés à la destruction des mages et de tout ce qui peut être lié à Atlantis.

Après une page de titre, le livre débute par une nouvelle de 6 pages, The Morning After, décrivant la vie d'un groupe de Banishers après le meurtre d'un mage, et de policiers enquêtant sur ce crime. Puis viennent une page de crédits et la table des matières, suivies de l'Introduction (2 pages) qui présente le contenu du livre.

Le chapitre Un, The Purpose (40 pages), présente des théories sur les origines des Banishers ; à chaque théorie est associée les points qu'elle couvre par rapport à l'existence des Banishers, les preuves la validant et ses points faibles. La deuxième partie du chapitre présente les règles pour créer un Banisher, avec un modèle différant du Mage « standard », et une liste de Merits et de Flaws spécifiques.

Dans le chapitre Deux, Weapons (26 pages), un arsenal magique est présenté, contenant des Sorts, des Artefacts et des Objets ou Animaux Enchantés, avec à chaque fois une présentation de l'histoire de l'élément et les règles pour le jeu. Puis le Chapitre Trois, Cults and Cabals (64 pages), donne une liste de Banishers groupés par Cabales, prêts à être utilisés par le Conteur.

Sont présentés ici successivement :

  • le Bonfire, des Banishers voulant détruire tout lien avec le monde de la Magie par le feu

  • le Carnival of Innocents, un cirque itinérant réservant un triste sort aux Mages qui y assistent

  • Emilio's Last Ride, une Cabale itinérante voyageant dans un bus Enchanté dans le sud-ouest des Etats-Unis

  • les Huntsmen, des chasseurs des Mages dans le sens littéral du terme

  • la Militant Auditing Division, partiellement inspirée des croyances de la Scientologie

  • les Phageans, des Banishers anthropophages

  • les Shepherds, un culte militant recrutant des Dormeurs pour lutter contre les Mages

  • les Translators, des Banishers croyant que les Mages, et leurs actes, résultent d'enlèvements extraterrestres

  • Venus Valley, une vallée calme servant parfois de cimetière aux Mages en visite

  • enfin, le Lone Hunter, un prédicateur errant associé à quelques Artefacts présentés dans le chapitre précédent.

Pour finir, le chapitre Quatre, Wielding the Witch-Hammer (17 pages), donne des conseils pour interpréter des Banishers, et mener une chronique basée sur eux. De plus, un nouveau Legacy est présenté : les Timori, inspirés des prédécesseurs des Banishers de l'époque d'Atlantis.

L'ouvrage se termine sur 2 pages de publicité pour des ouvrages de la gamme ainsi que des scénarios pour la gamme Monde des Ténèbres.

Cette fiche a été rédigée le 23 août 2014.  Dernière mise à jour le 17 septembre 2014.

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