Contenu | Menu | Recherche

War doesn't determine who's right, only who's left.

Monkeywrench ! Pentex

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 72 pages. Les aides de jeux représentent 52 pages, dont 8 en quadrichromie sur papier glacé.

Description

Ce supplément est dédié aux Monkeywrench (Clé à Molette), un groupe de Glass Walkers décidé à frapper la Pentex de l'intérieur. Ces guerriers d'un genre nouveau se battent de différentes façons : piratage informatique, écoterrorisme et attaque du personnel dirigeant. Les personnages vont être amenés à découvrir leur existence et à remonter leur piste. Dans le supplément, plusieurs références aux filiales et dirigeants de la Pentex renvoient au Livre du Ver.

"Storyteller Information" constitue le seul chapitre du supplément (17 pages), et est suivi du scénario lui-même.

L'aventure se déroule dans l'Etat de New York (cf. Rage across New York). Les personnages reçoivent une lettre de Thomas Abbot, l'intendant de la Loge du Soleil. Ce dernier souhaite obtenir des informations sur un groupe se faisant appeler "Monkeywrench", dont le premier fait d'armes est d'avoir aidé à tuer plusieurs membres du Conseil d'Administration de Pentex.

Leur enquête va les conduire à infiltrer différentes filiales de Pentex (Panancea, Black Dog Games) pour remonter la piste de ces mystérieux Monkeywrench, les mettant nez à nez avec plusieurs membres dangereux du groupe Pentex...

Quatre sous-directeurs de la Pentex, pouvant être rencontrés, sont détaillés (caractéristiques, background). Les différentes pistes à explorer sont décrites (bâtiments, personnel, documents), avec les ramifications entre elles. Les trois nouveaux membres du Conseil d'Administration sont présentés, sans caractéristiques.

Les aides de jeux (52 pages) permettent d'étoffer les indices des différentes pistes à explorer. Elles terminent le supplément.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 21 février 2012.

Critiques

feanor  

Un supplément qui demandera énormément de travail au Maître, mais qui en vaut la peine ! C'est pour cette raison uniquement que je lui mets 4 et non 5, et j'hésite encore.

Monkeywrench est un formidable mode d'emploi pour mettre au point une campagne d'enquête, d'espionnage, de sabotage et de déstabilisation de la mégacorporation, en entrant par la petite porte : quel est le modus vivendi des satellites à infiltrer, quelles sont les vulnérabilités exploitables, comment remonter le fil pour arriver à la pelote, et enfin comment nuire à Pentex sans dégommer tout ce qui bouge.

Loin des clichés qui ont terni la réputation du jeu en France (jeu de grosbills bagarreurs...), c'est donc plutôt intelligent, bien fichu, passionnant même. Ce supplément éveillera le sens stratégique et l'ingéniosité de vos joueurs et leur donnera, une nouvelle fois, l'occasion de prouver qu'ils ont de la ressource et qu'ils sont capables de réflexion !

Critique écrite en juillet 2009.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques