Contenu | Menu | Recherche

9mm de diplomatie

Heart of the Razor

.

Références

  • Gamme : Lost Lands (The)
  • Sous-gamme : Razor Coast (The)
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Frog God Games
  • Langue : anglais
  • Date de publication : août 2013
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture rigide de 160 pages en quadrichromie (les VI premières étant numérotées en chiffres romains).

Description

Publié dans le cadre d’un objectif proposé lors du financement participatif de la campagne Razor Coast, Heart of the Razor est un recueil de 4 scénarios indépendants pour des PJ dont le niveau est compatible avec la campagne.

L’ouvrage s'ouvre sur les crédits (1 page), suivis par la licence OGL (3 pages), la table des matières (1 page), puis une illustration pleine page.

Angry Waters (46 pages) s’adresse à des personnages de niveau 10. Une capitaine de navire revenant d’une excursion difficile, après avoir vu son navire couler, engage les PJ pour se rendre dans une cité d’or, leur proposant la moitié du butin trouvé. Son pire ennemi, que l’on appelle l’Amiral, est non seulement fou mais amateur de chair humaine, et il ne compte pas être en reste. La cité d’or existe bien, mais elle recèle évidement nombre de dangers. Une aventure d’exploration qui peut rappeler les histoires d’Edgar Rice Burroughs ou de Robert Howard.

The Black Spot (40 pages) est une aventure pour niveau 5 qui commence par un mystère avant de sombrer dans l’horreur. Alors que les aventuriers sont en mer, ils aperçoivent un navire empalé sur un récif. Le capitaine veut naturellement voir s’il y a des survivants. Cependant, certains indices laissent à penser qu’il a déjà été sur ce navire. Autre fait étrange : le récif sur lequel s’est échoué le navire est percé par un orifice béant qui mène vers les profondeurs..

Jungle Fever (36 pages) est un scénario pour un groupe de niveaux 11-12. Les PJ sont engagés pour déterminer les causes et l’origine d’une maladie apparemment incurable qui touche une famille de nains. Une enquête qui démarre dans un bouge pour se terminer sur une île maudite évitée de tous les marins. On y trouve 2 nouveaux monstres (une aberration et un mort-vivant), ainsi qu’un nouvel archétype de mort-vivant.

Sinful Whispers (29 pages) est une aventure pour aventuriers de niveau 5. Il y a peu, une elfe capitaine a dirigé une expédition vers une île mystérieuse, mais elle est revenue seule, sans navire ni équipage, arguant qu’une baleine les a attaqués alors qu’ils s’approchaient de l’île. Les aventuriers sont engagés pour se rendre sur l’île, sauver l’équipage échoué et enquêter sur la disparition d’un autre navire qui a disparu dans ces eaux il y a une vingtaine d’année.

Le livre se termine par une feuille vierge de personnage (2 pages) et une page de publicité.

Cette fiche a été rédigée le 6 mars 2022.  Dernière mise à jour le 23 mars 2022.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.