Contenu | Menu | Recherche

War doesn't determine who's right, only who's left.

Queues Nouées (Les)

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Document de 24 pages.

Description

The Knotted Tails (Les Queues Nouées) est une aventure proposée gratuitement sur le site de l’éditeur. C’est une aventure additionnelle à celle du Masque de l'Oni bien qu’elle soit adaptable sur toute autre campagne qui a lieu dans l’Outremonde. Il est vivement conseillé de posséder le supplément l’Outremonde pour s'accommoder des spécificités liées au territoire corrompu de Fu-Leng, les différentes tribus de nezumi ainsi que les dangers qui rôdent au-delà du Mur des Bâtisseurs.

À l’approche de Shiro Hiruma, les PJ font la rencontre d’une patrouille des Queues Nouées : une tribu nomade de nezumi qui les invite à les suivre jusqu’à leur village afin de rencontrer leur cheffe. Les informations qu’elle possède sur l’histoire de la famille Hiruma, le Clan du Crabe ainsi que l’état actuel du Château du Matin sont primordiales si les PJ veulent survivre aux dangers qui les attendent. Pour les obtenir, les PJ doivent lui fournir de l’aide car une menace inconnue rôde actuellement dans le village des Queues Nouées. Après avoir été confortablement accueillis par les nezumi et s’être mêlés avec eux dans leur village, les PJ finissent par se rendre au cimetière nezumi. Là-bas, ils affronteront l’antagoniste du scénario au cours d’une ultime confrontation martiale.

Part One: Storyline Background (Partie Une : La Toile de Fond, 2 pages) présente le passé tragique de la famille Hiruma ainsi que la relation qu'entretient la tribu des Queues Nouées avec Shiro Hiruma et de façon plus large avec le Clan du Crabe. On retrouve également les détails importants de l’antagoniste de cette aventure et son histoire intimement liée à la tribu des Queues Nouées.

Part Two: Being Watched (Partie Deux : Sous Surveillance, 4 pages). Alors que les PJ traversent le territoire corrompu de Fu-Leng, une patrouille de nezumi vient à leur rencontre. Les PJ doivent posséder un laissez-passer pour traverser ce territoire et en faire la demande auprès du chef de tribu des Queues Nouées. En chemin, les PJ peuvent discuter avec les nezumi pour apprendre diverses informations sur Shiro Hiruma, les dangers présents dans les environs ou encore les habitudes étranges des hommes-rats.

Part Three: Knotted Tails Village (Partie Trois : Le Village des Queues Nouées, 10 pages) présente le lieu de vie favori de la tribu nomade des Queues Nouées. C’est un bac à sable dans lequel les PJ peuvent interagir avec une multitude d’habitants tout aussi atypiques les uns que les autres. En récoltant suffisamment d’informations, ils peuvent enfin venir en aide au chef du village afin de mettre un terme à la menace inconnue qui y rôde.

Part Four: The Nezumi Graveyard (Partie Quatre : Le Cimetière Nezumi, 3 pages) est le lieu final d’une rencontre martiale qui oppose les Queues Nouées à un villageois exilé il y a très longtemps. Après des révélations déchirantes entre les deux parties, les PJ peuvent intervenir en faveur d’un camp ou de l’autre.

Part Five: Resolution (Partie Cinq : La Résolution, 2 pages) conclut l’aventure pour récompenser ou sanctionner les actions des PJ par rapport aux vertus du Bushido ou de la Gloire. De plus, selon leur investissement dans le village et leur position dans la confrontation finale, les PJ peuvent bénéficier de l’aide de nouveaux alliés qui leur facilitera leur voyage jusqu’à Shiro Hiruma.

Le livret se termine par les crédits (1 page) et la quatrième de couverture.

Cette fiche a été rédigée le 9 janvier 2023.  Dernière mise à jour le 11 janvier 2023.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

    Autres versions

    • Ouvrage original :