Contenu | Menu | Recherche

We aim to misbehave

Rogue Trooper

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre couleur de 194 pages.

Description

Le cadre de Rogue Trooper est un lointain futur, où la planète de Nu-Earth est le centre d’une guerre massive entre le Nordland (ou Norts) et la Southern Cross Confederacy (ou Southers). Les joueurs vont pouvoir incarner des G.I. (Genetic Infantrymen), soldats génétiquement améliorés par les Southers pour survivre aux environnements toxiques de Nu-Earth, de simples soldats des deux camps, ou des mutants ou civils pris au milieu du conflit.

Ce livre contient les règles et cadres spécifiques à Rogue Trooper, mais nécessite le livre de base de la gamme pour être utilisé.

Après la page de titre, les crédits (1 page) et la table des matières (1 page), une Introduction (3 pages) présente l’univers, et le contenu du livre.

Le Chapitre 1, Prior Service and Future Careers (31 pages), complète les règles de création de personnage du livre de base avec de nouvelles options spécifiques à Rogue Trooper. On commence par les différentes espèces jouables : humains, Strigoi (descendants de projets de soldats Norts génétiquement améliorés), G.I. Clones (soldats Southers génétiquement améliorés), ‘Doll’ G.I. Clones (des G.I. Clones féminines, assignées à des rôles non-combattants), Blue Mooners (prototypes des projets G.I. Clones, utilisés comme main-d’œuvre), Semi-Mooners (hybrides d’humains et de Blue Mooners), Sims (combattants simiesques créés par les Norts) et robots. Le chapitre se poursuit sur de nouvelles origines (expérience de laboratoire, survivant, droïde de combat… et celles spécifiques aux G.I.), de nouvelles carrières, divisées entre civils (chasseur de primes), criminels (maraudeurs), militaires (sniper, soldat, Marine…), Neuropeans (membres de la garnison Souther de Fort Neuropa, qui descendent de pays de la Terre), ou divers (expert en explosifs, médic, pilote…), avant de finir sur de nouvelles compétences (Habitat Engineering) et de nouveaux exploits (universels ou pour G.I.).

Le Chapitre 2, Tools of War (25 pages), est consacré à l’équipement utilisé sur Nu Earth et dans le reste de la galaxie. Après des notes sur les monnaies utilisées et l’équipement de départ, le chapitre liste l’équipement général (cape de camouflage, rations, kits de survie…), le G.I. Backpack et l’équipement spécifique qu’il contient, les armes (mines, armes de corps-à-corps, à distance, grenades, et toutes les modifications possibles), les armures, les véhicules et leurs modifications, les drogues de combat, les implants cybernétiques et les modifications génétiques (corps clonés, montures génétiquement modifiées…)

Le Chapitre 3, Nu-Earth (19 pages), présente le cadre principal de jeu. Après un tour des éléments généraux de la planète (sites de batailles, déserts, champs de mines, camps de réfugiés …), des endroits uniques sont détaillés (comme la cité neutre de Cinnabar, Fortress Neuropa, le Greater Nordland, cœur de la présence Nort sur la planète…) avant de finir sur une chronologie des évènements de Rogue Trooper. Il est complété par le Chapitre 4, Beyond Nu-Earth (10 pages), qui s’attarde sur les endroits notables hors de la planète : le système planétaire immédiat (dont les deux lunes de Nu-Earth, des satellites de commandement…), et d’autres systèmes et planètes (comme des mondes frontaliers Norts, la planète Terre, des mondes peuplés d’aliens…)

Le Chapitre 5, Rogue Trooper Campaigns (12 pages), s’intéresse aux campagnes et scénarios possibles dans le jeu. On y voit différents types de campagnes (centrées sur des personnages G.I., avec des personnages Norts ou Southers, de type militaire), le ton à adopter, les emplacements possibles (Nu-Earth, sur d’autres mondes ou dans d’autres dimensions…), et des tables aléatoires d’évènements ou rencontres sur Nu-Earth (radiation, météo, terrains, voyageurs…)

Le Chapitre 6, All Hell on the Dix-I Front (12 pages), présente un ensemble de scénarios permettant de rejouer les évènements d’une des principales histoires de Rogue Trooper : la Dix-I Campaign, une attaque qui a vu une victoire majeure des Norts malgré l’intervention de Rogue, le G.I. dont le nom est associé au comic. Les évènements commenceront par une attaque sournoise durant le Dix-I Day (célébration Souther) et mèneront les personnages à travers Nu-Earth en affrontant les Norts et les dangers locaux.

Le Chapitre 7, Mission Dossier (16 pages), est composé de plusieurs propositions d’aventures et d’un scénario complet. Les propositions sont :

  • The Devil Tank, au sujet d’un tank à l’IA autonome et meurtrière ;
  • Old Tropes in Neuropa, quatre synopsis confrontant les PJ aux particularités des résidents du fort ;
  • Wonder Weapons, traitant d’armes expérimentales ;
  • Et Ghosts in the Machine, donnant un rôle prépondérant aux personnages sur biochips (des puces contenant des intelligences autonomes).

Le scénario, The Perils of Bucky Aurora, est approprié pour des personnages débutants, qui devront sauver (ou capturer) l’acteur principal d’un feuilleton Souther populaire, kidnappé près du front.

Le Chapitre 8, Beyond Nu-Earth Mission Dossier (25 pages), propose deux scénarios complets dans des cadres extérieurs à Nu-Earth. Le premier, Spy In The Citadel, est à proposer principalement à des PJ Norts moyennement expérimentés. Ils devront y procéder à l’extraction d’un espion Nort infiltré, ou au moins de ses enregistrements, dans le système Acoma. Le deuxième, Hunted by Nu-Oktober, verra des PJ Southers survivre et manœuvrer dans un vaisseau spatial de reconnaissance attaqué par un vaisseau lourd Nort.

Enfin, le Chapitre 9, Allies and Enemies (30 pages), contient différents profils de PNJ, divisés en plusieurs catégories :

  • Personalities : des personnages spécifiques du comic d’origine (comme ledit Rogue Trooper, le Traitor General qui a trahi l’armée Souther, le sniper légendaire Morgen…)
  • Creatures : de la faune agressive (le Bio-Wire, arme biologique Nort semblable à du barbelé vivant ; les tentacules ‘Hydra’ de l’amibe géante Charybdis…)
  • Droids : différents modèles de robots humanoïdes ou non (droïdes de combat, tourelles automatiques, rats robotiques…)
  • Military : différents soldats et membres du personnel militaire (soldats débutants ou expérimentés, G.I. Clones, officiers, snipers…)
  • et les Marauders : des bandits de Nu-Earth.

Les catégories sont données en première page du chapitre, puis les profils sont listés par ordre alphabétique.

Le livre se termine sur un Appendix : Glossary of Nu-Earth Terms (2 pages), un Index (4 pages) et une feuille de personnage de 2 pages.

Cette fiche a été rédigée le 26 février 2022.  Dernière mise à jour le 4 mars 2022.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.