Livre de 106 pages.
Ce supplément est consacré à la colonie spatiale de Luna-1, gérée conjointement par trois Méga-cités, et ses particularités locales : juges locaux, gangs criminels…
Après la page de titre, les crédits (1 page) et une table des matières (1 page), une Introduction (2 pages) présente le contenu du supplément.
Le Chapitre 1, Welcome to the Moon (12 pages), présente les éléments importants de la vie à Luna-1. On y voit les deux principaux territoires composant la colonie (Apollo et Von Braun), des lieux notables (le monument Armstrong, la morgue lunaire, Justice HQ…) ou génériques (villes-frontières, monorails, tubes de maintenance…), des éléments de terrain lunaire (des sites chimiques, des territoires appartenant à d’autres Méga-cités…), des lieux de Mega-City One connectés à la Lune (la Moonray Tower et le Temple of Lunar Light), des évènements importants de la vie lunaire (des olympiades, des ruées colonisatrices et des guerres lunaires), avant de finir sur l’environnement (cratères, tempêtes de poussière…) et des maladies (pleine Terre, atrophie, Future Shock…).
Le Chapitre 2, Making a Living (14 pages), se consacre à la vie et au travail sur la Lune. Après un point sur les conditions de travail en gravité faible, nulle ou sans atmosphère, on voit de nouvelles carrières pour juges (juge de Luna, des douanes, pilote de hoverbike…), civils (xenodiplomate, pilote de navette, colon…), et perps (pillard de Luna, contrebandier, pirate de l’espace…).
Le Chapitre 3, The Local Loonies (16 pages), donne les profils d’individus notables et personnages génériques de Luna-1. Ces profils appartiennent à plusieurs catégories :
Le Chapitre 4, Moonage Daydreams (14 pages), contient des conseils pour créer des histoires et des scénarios basés à Luna-1. Il est divisé en trois parties :
Le Chapitre 5, Sundance Rising (8 pages), est un scénario se déroulant dans la ville-frontière de Grey Rock, pouvant être joué par des juges, des perps ou des civils. Dans tous les cas, les PJ seront confrontés au gang Sundance et devront, selon leurs affinités respectives, les arrêter, faire leurs preuves, ou survivre.
Le Chapitre 6, Beyond the Moon (22 pages), s’écarte de Luna-1 et propose des scénarios basés sur les histoires de Judge Dredd publiées dans les progs 18 à 28. Les histoires proposées sont variées, et vont de l’enquête sur un trafic de plantes chantantes au démantèlement d’un jeu télévisé illégal et mortel, en passant par l’épreuve finale de la formation d’un juge cadet.
Enfin, le Chapitre 7, Looking the Part of a Loony (6 pages), donne les règles pour du matériel spécifique à Luna-1 : équipement général (bottes de gravité, machine à changement de visage, clé de geôlier…), armes de corps à corps (filet à créatures, foreuse de rochers), armes à distance (lasso, fusil taser, pistolet à balles traqueuses…), armures (casques pour juges ou geôliers), véhicules (monorail, marcheur lunaire, moto volante…), et drogues (alcool de contrebande lunaire, Proteus 7).
Le supplément se termine sur une annexe, Titan (9 pages), qui contient des informations sur la colonie pénale où sont envoyés les juges reconnus coupables de crimes graves : composition du pénitencier de Titan, vie des prisonniers et du personnel, nouvelles carrières (gardien de prison ou détenu), résumé de l’histoire future de la colonie, profils de PNJ (Rico Dredd, et les gardes de Titan), et des idées d’intrigues pour différents PJ.
Cette fiche a été rédigée le 1 mai 2022. Dernière mise à jour le 9 juillet 2022.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.
Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !
Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.