Contenu | Menu | Recherche

A government is a body of people, usually notably ungoverned

Luna-1

.

Références

  • Gamme : Judge Dredd & The Worlds of 2000 AD
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles et de contexte
  • Editeur : E.N. Publishing
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 2019
  • EAN/ISBN : 978-1-912007-62-2
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 106 pages.

Description

Ce supplément est consacré à la colonie spatiale de Luna-1, gérée conjointement par trois Méga-cités, et ses particularités locales : juges locaux, gangs criminels…

Après la page de titre, les crédits (1 page) et une table des matières (1 page), une Introduction (2 pages) présente le contenu du supplément.

Le Chapitre 1, Welcome to the Moon (12 pages), présente les éléments importants de la vie à Luna-1. On y voit les deux principaux territoires composant la colonie (Apollo et Von Braun), des lieux notables (le monument Armstrong, la morgue lunaire, Justice HQ…) ou génériques (villes-frontières, monorails, tubes de maintenance…), des éléments de terrain lunaire (des sites chimiques, des territoires appartenant à d’autres Méga-cités…), des lieux de Mega-City One connectés à la Lune (la Moonray Tower et le Temple of Lunar Light), des évènements importants de la vie lunaire (des olympiades, des ruées colonisatrices et des guerres lunaires), avant de finir sur l’environnement (cratères, tempêtes de poussière…) et des maladies (pleine Terre, atrophie, Future Shock…).

Le Chapitre 2, Making a Living (14 pages), se consacre à la vie et au travail sur la Lune. Après un point sur les conditions de travail en gravité faible, nulle ou sans atmosphère, on voit de nouvelles carrières pour juges (juge de Luna, des douanes, pilote de hoverbike…), civils (xenodiplomate, pilote de navette, colon…), et perps (pillard de Luna, contrebandier, pirate de l’espace…).

Le Chapitre 3, The Local Loonies (16 pages), donne les profils d’individus notables et personnages génériques de Luna-1. Ces profils appartiennent à plusieurs catégories :

  • Perps, des criminels (membre de gang des Badlands ; Butch Carmody, un de leurs chefs ; les frères Tooley…)
  • Citizens, des assistants de ranches lunaires ;
  • Judges, différents juges en poste (le Marshal Tex, les juges Dredd, Che et Mex, des Luna Judges « génériques »…)
  • Robots, des robots de fonctions diverses (des robo-mules, robo-pistoleros, Fred 1, Gus…)

Le Chapitre 4, Moonage Daydreams (14 pages), contient des conseils pour créer des histoires et des scénarios basés à Luna-1. Il est divisé en trois parties :

  • D’abord, des conseils au MJ pour la création d’aventures à Luna-1 : pourquoi choisir Luna-1, les thèmes récurrents, les différences avec Mega-City 1…
  • Ensuite, un résumé des histoires de Judge Dredd se déroulant sur la colonie ;
  • Enfin, une mini-campagne ayant lieu sur l’astre, où les PJ vont accompagner le juge Dredd lors de son assignation en tant que Marshal de Luna-1.

Le Chapitre 5, Sundance Rising (8 pages), est un scénario se déroulant dans la ville-frontière de Grey Rock, pouvant être joué par des juges, des perps ou des civils. Dans tous les cas, les PJ seront confrontés au gang Sundance et devront, selon leurs affinités respectives, les arrêter, faire leurs preuves, ou survivre.

Le Chapitre 6, Beyond the Moon (22 pages), s’écarte de Luna-1 et propose des scénarios basés sur les histoires de Judge Dredd publiées dans les progs 18 à 28. Les histoires proposées sont variées, et vont de l’enquête sur un trafic de plantes chantantes au démantèlement d’un jeu télévisé illégal et mortel, en passant par l’épreuve finale de la formation d’un juge cadet.

Enfin, le Chapitre 7, Looking the Part of a Loony (6 pages), donne les règles pour du matériel spécifique à Luna-1 : équipement général (bottes de gravité, machine à changement de visage, clé de geôlier…), armes de corps à corps (filet à créatures, foreuse de rochers), armes à distance (lasso, fusil taser, pistolet à balles traqueuses…), armures (casques pour juges ou geôliers), véhicules (monorail, marcheur lunaire, moto volante…), et drogues (alcool de contrebande lunaire, Proteus 7).

Le supplément se termine sur une annexe, Titan (9 pages), qui contient des informations sur la colonie pénale où sont envoyés les juges reconnus coupables de crimes graves : composition du pénitencier de Titan, vie des prisonniers et du personnel, nouvelles carrières (gardien de prison ou détenu), résumé de l’histoire future de la colonie, profils de PNJ (Rico Dredd, et les gardes de Titan), et des idées d’intrigues pour différents PJ.

Cette fiche a été rédigée le 1 mai 2022.  Dernière mise à jour le 9 juillet 2022.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.