Livre à couverture souple de 48 pages couleur, dans un folio rigide au format 21 x 26,5 cm
Rébellion dans la Galaxie postule que l'humanité a essaimé dans la galaxie pour échapper à une Terre mourante des abus de sa civilisation, et qu'elle y a rencontré d'autres civilisations. Fidèle à son habitude, l'humanité a noué une alliance avec celles-ci… pour ensuite commencer à exploiter et conquérir les planètes sur lesquelles elles sont établies, dans le cadre de ce qui a été appelé la Nouvelle Alliance. Bien évidemment certains, humains comme extraterrestres, n'ont pas rejoint cette démarche et sont entrés en résistance. La découverte des restes d'une ancienne civilisation sur la planète Myst, ouvrant de mystérieux pouvoirs aux membres de la rébellion, vont apporter à ceux-ci un appoint contre les pouvoirs de psychomancie de l'Alliance. Cet univers postule donc que les personnages vont pouvoir utiliser des pouvoirs approchant la magie et fournit des règles pour ce faire.
Le livre s'ouvre sur une reprise de l'illustration de couverture et le sommaire (3 pages pour le tout) avant une présentation du jeu de rôle, des positions du MJ et des joueurs, et des conseils à destination du premier et des seconds (Avant de Commencer, 4 pages).
Les Règles du Jeu (10 pages) suivent, avec la présentation des attributs des personnages (4 pages), l'utilisation de la magie servant à motoriser les pouvoirs (2 pages), les combats (2 pages) et la mise en place de la partie (2 pages).
Une Galaxie en Danger (4 pages) relate les événements ayant mené à la situation actuelle, la découverte de Myst, et une page présente des conseils pour l'utilisation des scénarios qui suivent.
Coup d'Eclat (7 pages) envoie les agents de la rébellion dans une mission difficile pour mettre hors circuit la principale chaîne de production de vaisseaux de l'Alliance.
La Nouvelle Alliance Contre-Attaque (8 pages) voit l'un des plus terribles officiers de l'Alliance capturer un vaisseau rebelle et les PJ vont être envoyées pour ramener les rebelles captifs.
L'exemple de la rébellion se répand et la planète Woll se soulève contre l'Alliance. L'amiral Casus établit un blocus de la planète. Le Siège (6 pages) envoie les PJ forcer ce blocus et libérer une dirigeante de la rébellion capturée par Casus.
La Confrontation (6 pages) prend pour cadre la planète repaire de la rébellion, Myst, repérée par l'Alliance. Les PJ vont devoir trouver dans les restes de l'ancienne civilisation l'atout qui leur permettra de défaire l'amiral et sauver la rébellion.
En encart central sont ajoutées 4 feuilles en papier fort. Trois d'entre elles sont prévues pour prédécoupées pour donner 12 fiches de personnages avec : au recto un portrait et les caractéristiques de ceux-ci, et au verso des informations complémentaires d'équipement, sorts connus le cas échéant et un petit historique. La quatrième feuille regroupe :
Les faces intérieures de couvertures arborent les crédits et une enveloppe permettant de regrouper les pions en fin de partie.
La couverture cartonnée de l'ouvrage une fois celui-ci séparé selon le prédécoupage, présente sur ses faces internes un rappel des règles d'une part, la reprise du guide d'utilisation des scénarios d'autre part.
Cette fiche a été rédigée le 17 avril 2021. Dernière mise à jour le 4 mai 2021.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.
Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !
Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.