Contenu | Menu | Recherche

La société pardonne souvent au criminel, jamais elle ne pardonne au rêveur (O. Wilde)

Legend of the Witchfire

.

Références

  • Gamme : Iron Kingdoms
  • Sous-gamme : 3e édition (5e)
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Privateer Press
  • Langue : anglais
  • Date de publication : avril 2021
  • EAN/ISBN : 978-1-943693-72-6
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 88 pages en couleurs.

Description

Legend of the Witchfire (La Légende de la Sorceflamme) est une aventure pour un groupe de personnages de niveau 1, devant les conduire jusqu’au niveau 4. Elle fait suite à la campagne The Witchfire Trilogy sortie avec la première édition du jeu. Les personnages y seront confrontés à l’influence délétère de l’Épée, et à la convoitise à son égard de la part de certaines personnes très mal intentionnées.

L’ouvrage s’ouvre sur les pages de titre, de crédits en mentions légales, et la table des matières (3 pages pour le tout). Chaque chapitre s’ouvre ensuite sur une illustration pleine page.

Introduction (4 pages) commence par présenter l’aventure, passant en revue ses différents chapitres. Puis elle présente Corvis, la Cité de Fantômes, qui sert de cadre à cette aventure ; pour terminer sur l’histoire de la Sorceflamme au cœur du récit, et ce qui se trame autours d’elle.

Chapter 1: An Honest Day’s Work (16 pages, Chapitre 1 : Une Journée d’Honnête Labeur) voit les PJ être engagés par le guet municipal comme renfort pendant les festivités de La Nuit la plus longue. Au cours de leur patrouille, ils seront confrontés à une recrudescence de l’activité des rats, ainsi qu’à une bande de contrebandiers. Mais ce sera aussi l’occasion de rencontrer par la même occasion, l’ex-porteuse de la Sorceflamme, en bien mauvais état.

Chapter 2: Undercity, Out of Mind (20 pages, Chapitre 2 : Voir les Souterrains et Mourir) met les PJ sur la piste d’un gobber qui pourrait savoir où retrouver l’artefact. Une piste qui les conduira dans les labyrinthes souterrains de Corvis et leurs dangers, dont des morts-vivants inexorablement appelés par l’Épée.

Chapter 3: A Risen Tide (24 pages, Chapitre 3 : Marée d’Outre-Tombe) voit tout d’abord les PJ être accusés de meurtres qu’ils n’ont pas commis, et dans le même temps la ville de subir le chaos quand des morts-vivants sortent des souterrains. Il leur faudra se disculper ou fuir les forces de l’ordre, et contrecarrer le rituel du culte infernal qui a pris possession de l’Épée.

Chapter 4: The Next Steps (1½ page et demi, Chapitre 4 : La Suite) évoque pour sa part les conséquences possibles du scénario, et de futures aventures y étant liées.

Appendix: Bestiary of the Legend of the Witchfire (14 pages, Annexe: Bestiaire de la Légende de la Sorceflamme) fournit les profils de 31 antagonistes, et la caractéristique d’une maladie transmise par les rats.

Appendix: Allies and Enemies (3 pages, Annexe: Alliés et Ennemis) fournit pour sa part les profils de 4 PNJ importants

Appendix: Map of Corvis (1 page, Annexe: Carte de Corvis)

1 page de la licence OGL conclut l’ouvrage.

Cette fiche a été rédigée le 1 juin 2024.  Dernière mise à jour le 5 juin 2024.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

    Autres versions

    • Traductions :