Contenu | Menu | Recherche

Excellence is the minimum standard acceptable

Intrépides

Références

Thème(s) : Science Fiction divers, Space Opera

  • Ouvrages référencés : 1
  • Nombre de critiques : 2
  • Moyenne des critiques : 5

Description

Intrépides est un jeu de rôle prenant place dans un univers immensément vaste nommé le Xénoumène.

Le jeu utilise les mécaniques de Coeurs Vaillants, en incluant de nouvelles règles, ainsi que des erratas. De grandes parties de l'ouvrage reprennent les textes adaptés, ou non, de Coeurs Vaillants et de ses compagnons.

Dans Intrépides, les personnages des joueurs vont interpréter des aventuriers de l'espace, des personnages vivant des aventures à l'échelle du Xénoumène, comme des histoires plus localisées. Ils intéragiront avec les nombreuses espèces extraterrestres, plus ou moins civilisées, peuplant le Xénoumène. 

Le jeu ne propose pas de scénario en tant que tel, mais de nombreuses tables d'inspiration pour que le meneur puisse créer des histoires qui plaisent à ses joueurs et lui.

Une des spécificités voulues par l'auteur est qu'il n'est pas possible de procéder à des combats spaciaux autrement que par des abordages. Les vaisseaux étant "indestructibles". Cela vise à impliquer directement le personnage de chaque joueur lors de ces scènes de batailles dans les coursives et d'exploration des vastes vaisseaux, à la façon de donjons "old school".

Le jeu, comme Coeurs Vaillants, s'inscrit dans une veine OSR.

Pour créer ses personnages, les joueurs suivent les memes principes qu'à Coeurs Vaillants Les personnages ont la possibilité d'interpréter des descendants des humains ayant quitté la mythique planète Terre:

  • Les Terriens, qui malgré leurs couleurs variées (cheveux, yeux, etc), sont les plus proches de ce que fut l'humanité,
  • Les Alephs, grands, sveltes et hédonistes,
  • Les Zayins, petits et trapus et ingénieux,
  • Et les Droïdes, autrefois considérés comme de simples robots serviteurs, mais ayant évolué pour acquérir une réelle autonomie et indépendance.

Le Xénoumène étant si vaste et riche de possibilités, chaque personnage possède une modification génétique liée à son histoire personnelle et générant un effet en jeu.

Les classes des guerriers, voleurs, magiciens et clercs de Coeurs Vaillants deviennent les soldats, vagabonds, spécialistes et les psis. 

Les valeurs des tableaux d'évolution des personnages ont été revus suite aux retours sur le Coeurs Vaillants et ses extensions..

Les métiers de Cambrioleur, Courtisan, Éclaireur, Érudit deviennent Technicien, Courtisan, Voyageur et Érudit. 

Les personnages des joueurs auront la possibilité d'invoquer les fantômes ouranides, des êtres ou des manifestations inexpliquées, leur procurant une aide extraordinaire contre un point d'aventure. 

Enfin, les niveaux de technologies pouvant être très différents entre les mondes visités par les héros, apporteront des bonus aux jets pour les personnages lorsqu'ils sont plus élevés que ceux de leurs adversaires. 

Les derniers ajouts sur cette gamme

Gamme Générale

Titre de l'ouvrage
Type ouvrage
Parution
Langue
Editeur
Support
Intrépides
première édition
Livre de baseseptembre 2021ChibiPapier et Electronique

Cette fiche a été rédigée le 2 décembre 2021.  Dernière mise à jour le 3 décembre 2021.

Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Organiser la gamme par ...