Contenu | Menu | Recherche

C'est méchant un Grog

Infernal Player’s Guide

.

Références

  • Gamme : In Nomine
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles et de contexte
  • Editeur : Steve Jackson Games
  • Langue : anglais
  • Date de publication : mars 1998
  • EAN/ISBN : 1-55634-344-2
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 128 pages.

Description

Ce supplément est un guide pour les joueurs de personnages démoniaques, avec une présentation approfondie des différents types de démons, de nouvelles règles, une création accélérée…

Après la page des crédits et une table des matières (2 pages), le supplément s’ouvre sur une nouvelle, Solitaire (6 pages), où une ange et un démon gèrent la Chute d’un de leurs amis communs.

Ensuite, The History of the Demons (6 pages) présente l’histoire des Démons, avec ses événements marquants : la Révolution contre Dieu, la Chute, l’investiture des premiers Princes, la guerre sur Terre contre les anges, l’arrivée de Kronos, la menace de Legion, les nouveaux Princes et l’époque actuelle.

Après cela, The Demonic Mind (5 pages), donne des éléments sur la nature et la vision du monde d’un démon pour aider à en interpréter un : la base de leur esprit, les éléments de base de leur comportement, leur rapport au mal…

Cette section est suivie de Bands (45 pages) qui, pour chaque Groupe démoniaque majeur, présente certains des plus célèbres, des noms typiques, leurs devoirs classiques (en Enfer et au Paradis), des Rôles typiques, leurs rapports à la société humaine, des utilisations plus poussées de la Résonance, leur gestion de la Dissonance, des situations compliquées typiques, de nouvelles Discordes, des Mots typiques, les missions selon les Supérieurs, et une perspective sur les autres types d’anges et de démons.

La partie Meeting Your Boss (10 pages) concerne les moyens de communiquer avec un Prince (visite en Enfer, invocations, intermédiaires, briefings…) et leurs habitudes et personnalités lors de leurs manifestations. Elle est suivie de Infernal Intervention (2 pages), qui s’intéresse aux manières d’utiliser en jeu une Intervention Infernale (résultat de 666 sur un jet de dés).

Ensuite, Different Drummers (25 pages) traite de différentes options de jeu pour les personnages : incarner des démons débutants ou vétérans, la reproduction infernale (avec d’autres démons, des humains ou des anges), les esprits infernaux (Gremlins et Imps), différentes idées et méthodes pour mettre en scène un groupe mixte d’anges et de démons, la montée en grade et en responsabilité des personnages, le changement de Supérieurs, et les Renegades (démons ayant quitté le service de l’Enfer, mais n’ayant pas tenté de se repentir).

La section Redemption (17 pages) englobe tous les éléments relatifs à la Rédemption d’un démon pour parvenir jusqu’au statut d’ange : l’accumulation de Dissonance, ce qui amène un démon à reconsidérer sa nature et ses actes, l’aide (ou les ennuis) que peuvent lui apporter ses camarades, comment chaque Supérieur gère ses subordonnés Dissonants, puis la Rédemption. La section se termine sur un point spécial sur le risque de « rechute » du nouvel ange, et son traitement par les forces infernales.

Enfin, Demon Creation Guide (8 pages) est un résumé étape par étape de la création de personnages.

Le supplément se termine sur un Index alphabétique (1 page).

Cette fiche a été rédigée le 5 octobre 2021.  Dernière mise à jour le 11 octobre 2021.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.