Contenu | Menu | Recherche

La vie, le jdr et le reste...

Homeworld Revelations

Références

Thème(s) : Space Opera

  • Système(s) utilisé(s) : 2d20 System
  • Ouvrages référencés : 2
  • Nombre de critiques : 0
  • Moyenne des critiques : 0

Description

Homeworld Revelations est une adaptation en jeu de rôle de la licence vidéoludique Homeworld, un jeu de combat spatial en temps réel. Elle met en scène les habitants de la planète Kharak, les Kushan, qui réalisent qu'ils sont originaires d'un autre monde, et cherchent à regagner leur planète natale, nommée Hiigara. Les autres planètes, empires, etc. sur leur chemin ne voient cependant pas ce retour d'un bon œil et cela entraîne des conflits spatiaux de grande envergure. La franchise vidéoludique s'est développée au fil des années pour amener de nouvelles factions, de nouvelles menaces etc.

Le jeu utilise le système 2D20 de l'éditeur, avec les personnages définis à la base par 6 Attributs (Agility, Brawn, Coordination, Insight, Reason, Will), autant de Compétences (Skills : Combat, Command, Engineering, Exploration, Flight, Medical), puis des Focus et Talents indiquant des spécialisations ou aptitudes particulières. La description des personnages peut être complétée par des Defining Aspects (des éléments descriptifs apportés par l'évolution du personnage). Par ailleurs les personnages comme les éléments du cadre peuvent être sujets de Vérités (Truths) qui décrivent certains points que les joueurs ou le MJ pourront ensuite exploiter (à la manière des Aspects de FATE).

La résolution des actions implique le lancer de plusieurs dés à 20 faces (2 à la base, mais le joueur peut en ajouter jusqu'à 3 supplémentaires), dont le résultat est comparé au total de l'Attribut et la Compétence associés à l'action. Chaque résultat inférieur à ce total est considéré comme une réussite et le nombre de réussites est alors comparé à la Difficulté de l'action (de 1 à 5 pour les actions quasiment impossibles). Les réussites surnuméraires peuvent être converties en Momentum, que le joueur peut dépenser pour ajouter des dés aux actions qui suivent, améliorer un effet, etc. Les résultats de 1 ou 20 auront des effets particuliers : un dé donnant 1 apportera 2 réussites, tandis qu'un 20 apportera une Complication que le MJ pourra apporter à la suite des événements. En cas de conflit, les dommages infligés sont résolus avec les dés de Challenge en nombre dépendant de l'arme utilisée, des dés à 6 faces adaptés au jeu, pouvant amener des effets supplémentaires. En cours de jeu, les participants peuvent dépenser des points de leurs jauges pour influer sur les résultats ou les effets des actions, avec des points de Fortune pour les joueurs et des points de Menace (Threat) pour le MJ.

Les derniers ajouts sur cette gamme

Gamme Générale

Titre de l'ouvrage
Type ouvrage
Parution
Langue
Editeur
Support
Quickstart
première édition
Kit de démojanvier 2022ModiphiusElectronique
Quickstart
première édition limitée
Kit de démojuin 2022ModiphiusPapier

Cette fiche a été rédigée le 9 septembre 2022.  Dernière mise à jour le 20 septembre 2022.

Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Organiser la gamme par ...