Contenu | Menu | Recherche

Ceux que le gouvernement intergalactique appelle quand il ne reste plus aucun espoir

Héros d'Argile

Références

Thème(s) : Super-héros

  • Ouvrages référencés : 5
  • Nombre de critiques : 0
  • Moyenne des critiques : 0

Description

Héros d'Argiles est un jeu pour 3 à 7 joueurs qui propose de jouer du drama, des relations interpersonnelles et du quotidien dans un cadre super héroïque.

Les joueurs y sont répartis selon 3 rôles. L'Héroïne, personnage principal dont le jeu est orienté sur les questions qu'elle se pose. Le Vilain, qui incarne l'adversité, propose des situations, et est défini par sa Dangerosité. Et enfin, le ou les Sidekicks dont la charge est de cadrer les scènes de vie quotidienne, et qui sont définis par leurs Secrets (un joueur peut choisir d'incarner un ou plusieurs Sidekicks).

Le jeu s'organise par scènes (Introduction, Quotidien, Teaser, Conflit et Résolution). La responsabilité du cadrage des scènes est attribuée à un rôle selon le type de scène.

Lors des scènes de Quotidien, un Sidekick peut donner à l'Héroïne une Remembrance. Il s'agit d'une description de ce qui lie les personnages lors de la scène (et qui peut être écrite sur un bout de papier). Plus l'héroïne a de Remembrance, plus elle est forte, plus un Sidekick en donne, plus il s'expose

Lors des scènes de Conflit, pour résoudre l'adversité posée par le Vilain, l'Héroïne lance autant de dés à 6 faces qu'elle a de Remanbrances. Un jet est une Réussite si le dé affiche 5 ou plus. Le nombre de Réussites doit être strictement supérieur au score de Dangerosité du Vilain. Dans le cas contraire l'Héroïne subit une retombée et le Vilain choisi autant de Sidekicks que son score de Dangerosité. Ces derniers lancent autant de dés qu'ils ont donné et reçu de Remembrance, et subissent une Retombée par dé qui n'est pas un 5 ou plus. Au bout de 3 retombées, un Sidekick est éliminé de la partie. 

La Dangerosité du Vilain augmente à la fin d'une scène de Conflit si l'Héroïne a subi une Retombée. Il est également est possible de la faire baisser en faisant une scène de Mission dont la résolution est similaire à celle des scènes de conflit.

Il est enfin possible de faire une scène d'Affrontement final où tous les enjeux seront exacerbés.

Le jeu se termine lorsque l'ensemble des joueurs se met d'accord sur une fin satisfaisante.

Les derniers ajouts sur cette gamme

Gamme Générale

Titre de l'ouvrage
Type ouvrage
Parution
Langue
Editeur
Support
1 : Règles de Base
première édition
Livre de basejuillet 2022Posidonia EditionsPapier et Electronique
2 : Règles Avancées
première édition
Supplément de règlesjuillet 2022Posidonia EditionsPapier et Electronique
3A : Livre de Settings
première édition
Scénario / Campagnejuillet 2022Posidonia EditionsPapier et Electronique
3B : Livre de Settings
première édition
Scénario / Campagnejuillet 2022Posidonia EditionsPapier et Electronique
Cartes d'Inspiration
première édition
Accessoirejuillet 2022Posidonia EditionsPapier et Electronique

Cette fiche a été rédigée le 25 septembre 2022.  Dernière mise à jour le 7 octobre 2022.

Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Organiser la gamme par ...