Contenu | Menu | Recherche

Well, my days of not taking you seriously are certainly coming to a middle

Dans l'Ombre de l'Empire

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

  • Ecran à 3 volets A4 au format paysage
  • Livret à couverture souple de 64 pages en couleurs
  • 2 cartes au format A2 en couleurs

 

Description

L’Écran, côté joueurs, offre une illustration représentant des soldats granbretons avec des ruines en fond. Côté meneur, il contient les tables suivantes :

  • Volet de gauche : Seuils de difficulté, Adversités et Ressources.
  • Volet central : Bonus de coopération, Gravité des chutes, Intensité des feux, Principaux modificateurs pour le corps-à-corps, Principaux modificateurs pour les attaques à distance et Difficulté du tir.
  • Volet de droite : Principales armes de corps-à-corps, Armes de tir et Protections.

Le livret, Dans l’Ombre de l’Empire, s’ouvre, après un logo (1 page) et 1 page blanche, sur une page de titre, les Crédits (1 page) et le Sommaire (1 page également).

Des Résistants (6 pages) propose quinze personnages résistants. Certains ont une localisation précise mais d’autres peuvent être situés selon les nécessités du meneur de jeu. Aucune mise en règles, mais pour chacune et chacun d’eux, une large description permet de mieux les connaître et de les rencontrer en scénario, avec parfois, une illustration.

Au Service de l’Empire (4 pages), sur le même modèle que le précédent chapitre, ce sont cette fois huit personnes qui œuvrent pour le Ténébreux Empire, Grandbretons ou non.

Le Duché du Lyonnais (23 pages) était un duché prospère et puissant, rivalisant par certains côtés avec le capitale de l’ancien royaume de France : Parye. Aujourd’hui sous le joug des Granbretons, elle reste une cité importante et riche de son histoire. Différentes cités, en plus de Lyon (sa capitale), sont également abordées telles Saintienne ou Valence. Puis différents thèmes sont ensuite exposés pour enrichir la description du duché : sorcellerie évidemment, mais aussi des choses plus quotidiennes et des lieux particuliers. Un point est également fait sur les forces en présences : les Granbretons et la Résistance. Différentes personnalités locales clôturent de chapitre.

Les Portes du Tragique Millénaire (24 pages) est un scénario qui se déroule idéalement dans le Lyonnais, même si le meneur de jeu peut le situer à sa convenance. Les personnages, théoriquement membres de la Résistance pour cette histoire avec si possible un sorcier, vont être mêlés à la découverte d’un site archéologique. Ils vont ainsi être confrontés à différents périples, à la concurrence des troupes granbretonnes, et devront faire un choix difficile sur le devenir de leur découverte, avec un voyage particulier dans le temps.

Ce livret se conclut avec un logo (1 page) et une page blanche.

Les 2 cartes représentent respectivement L’Europe du Tragique Millénaire légendée de ses différents pays et grandes cités, et La France avec ses provinces et également ses principales cités.

Cette fiche a été rédigée le 25 juin 2022.  Dernière mise à jour le 10 juillet 2022.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.