Contenu | Menu | Recherche

Anything that provides an alternative to popular commercial mass media can't be all that bad (Hewitt)

4 - Autres Rivages

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Document de 23 pages.

Description

Les Chroniques Européanes sont une série de suppléments exclusifs au financement participatif de la 4e édition de Hawkmoon. Leur vocation est de donner des éléments de contexte supplémentaires à l’univers du jeu, avec, entre autres, des personnages, des factions ou encore des éléments d’intrigue. Autres Rivages en est le quatrième numéro. Après la première de couverture, il s’ouvre sur 1 page de titre, suivie des crédits et du sommaire (1 page également).

Les Goules des Mers (5 pages) sont des créatures présentes dans toutes les mers d’Europe. Ce sont des mutantes agressives qui vivent en clans. Ce chapitre détaille leur morphologie, leur alimentation, leur mode de vie, ainsi que leur localisation. Le tout est complété par une illustration d’une goule des mers.

Dajna Traminka (2 pages) dirige une compagnie de mercenaires dont la spécialité est l’élimination des goules des mers. En plus de sa description et de son histoire, un encadré avec ses caractéristiques en terme de règles et une illustration complètent sa présentation.

Des Nouvelles des Basks (4 pages) complètent la description du Comté de Biskaye décrit dans le livre de règles, à partir de l’an 3 de la Conquête. On y appprend comment la Granbretanne a pu faire main basse sur le Comté et les conséquences pour les Basks, qui mènent une résistance farouche. Et surtout, le retour d’un navire parti il y a déjà plusieurs années amène rumeurs voire espoirs.

L’Île aux Cris (4 pages) est le surnom donné à Vinterøy, une île isolée du littoral scandien. Les rumeurs sur la présence d’un ancien centre de recherche ou de grands trésors restent hypothétiques, chaque personne ayant accosté sur cette île n’étant jamais revenue. Seuls des cris de terreur ou de douleur se font parfois entendre, portés par les vents. Mais cette île cache effectivement un secret, digne d’une malédiction.

Un Souvenir des Profondeurs (5 pages) est une aventure qui s’adresse à des joueurs expérimentés, au sein d’une région sous l’emprise de la Granbretanne. Les personnages vont mettre les pieds sur une île des plus particulière, où ils vont découvrir les effets d’une arme ancienne et où ils vont devoir lutter pour survivre. Avec à la clé, peut-être un moyen de mettre un terme à cette menace, aidé en cela par une sorcière survivante.

Cette fiche a été rédigée le 30 décembre 2022.  Dernière mise à jour le 23 janvier 2023.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.