Contenu | Menu | Recherche

Recommandé par les éleveurs de rôlistes

Kamarg

.

Références

  • Gamme : Hawkmoon (CYD System)
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de contexte
  • Editeur : Département des Sombres Projets
  • Langue : français
  • Date de publication : janvier 2023
  • EAN/ISBN : 979-10-90160-30-9
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture rigide de 112 pages.

Description

Kamarg est un supplément de contexte pour Hawkmoon CYD. Cette région de la France dans l’Europe du Tragique Millénaire avait déjà connu un précédent ouvrage de la première édition de Hawkmoon, parue chez Oriflam. Cette nouvelle version est une réécriture complète qui prend en compte les changements apportés dans Hawkmoon CYD, toujours dans le cadre du cycle littéraire de Michael Moorcock.

Les intérieurs de couverture reprennent la carte de l’Europe du Tragique Millénaire. Puis, l’ouvrage s’ouvre sur 1 page de titre, les Crédits (1 page) et le Sommaire (1 page également).

Vient ensuite l’Introduction (3 pages) qui présente le supplément, complété par Voyager, un tableau qui fournit les temps de trajets entre les cités de Kamarg et de Marzeille.

La Kamarg (24 pages) est une terre qui ne connaît pas encore l’invasion granbretonne. D’un patrimoine naturel riche (taureaux blancs, chevaux cornus, flamants géants, marais…), c’est aussi une seigneurie au système de défense efficace avec une armée bien formée, mais pacifiste. Le comté de Kamarg est décrit avec ses principales cités, ses moyens de défense (les fameuses tours de Kamarg), son armée (dont les chevaucheurs de flamants), sa diplomatie, sa vie quotidienne, ses personnalités, ainsi qu’un plan de la Kamarg.

Le Chant des Âmes (23 pages) est un premier scénario, qui se déroule en Kamarg, et qui s’adresse un un groupe soudé, un membre de la cellule des PJ s’est volatilisé avec des précieuses informations. Ces derniers vont alors de voir agir au plus vite, avec en arrière plan, un ennemi ancien et dangereux. Tout cela annonce sûrement des heures sombres pour la Kamarg.

Marzeille (27 pages) est une cité indépendante et cosmopolite, sous protection du Comté de Kamarg, afin de se protéger de la Provenz voisine. Elle est une place commerciale et diplomatique importante, bouillonnante de vie, riche d’une Histoire très ancienne, aux multiples secrets. Comme pour la Kamarg, la cité est détaillée dans son organisation, son armée, sa géopolitique et ses sites d’intérêt, ses personnalités, mais aussi ses liens avec ses voisins méditerranéens, et sa description quartier par quartier, avec un plan de la cité.

Massilia Delenda Est (32 pages) est un second scénario, où les PJ sont conduits au cœur des manigances de l’Empire granbreton. Ce dernier souhaite mettre la main sur la cité de Marzeille, après la chute du duché du Lyonnais. L'intrigue est conçue pour des joueurs expérimentés. Ils seront confrontés à un talentueux envahisseur et auront à se méfier des apparences qui pourraient se révéler trompeuses, sans oublier la Provenz, qui attend aussi sont heure.

Cette fiche a été rédigée le 4 février 2023.  Dernière mise à jour le 27 février 2023.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.