Contenu | Menu | Recherche

We aim to misbehave

Armes du Crépuscule (Les)

.

Références

  • Gamme : Hawkmoon (CYD System)
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Département des Sombres Projets
  • Langue : français
  • Date de publication : avril 2024
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture rigide de 124 pages couleur.

Description

Les Armes du Crépuscule est la première campagne officielle pour la 4e édition de Hawkmoon. Elle est aussi prévue pour être jouée par des personnages de Mournblade et est prévue pour quatre personnages constituant un groupe solide. L’aventure débute dans une région française sous le joug de l’Empire granbreton et conduira les personnages à la poursuite d’artefacts d’une grande puissance, peut-être capable d’influer sur les plans de conquête du Ténébreux Empire.

L’ouvrage s’ouvre sur 1 page de titre, les Crédits (1 page) et un Sommaire (1 page également).

Introduction (14 pages) présente la campagne, avec un encadré spécifique pour jouer la campagne dans l’univers de Mournblade. Le chapitre remonte le temps, à l’Âge d’Or, et pose les bases de l’intrigue avec, entre autres, des artefacts inouïs. Cette introduction explique comment intégrer et impliquer des PJ venus de divers horizons.

Le Marteau et l’Enclume (20 pages) débute dans une grande cité sous occupation granbretonne, mais n’importe où dans la France du Tragique millénaire. Les PJ y seront alors sous blocus, mais vont quand même y découvrir un mystère d’une grande importance sous le nom des Armes du Crépuscule.

Pour les Cendres de nos Pères et les Temples de nos Dieux (27 pages), les conduit, suite à la première partie, en Espanyia. Ils vont y faire la connaissance d’un étrange et inquiétant culte, et vont être confrontés à un tueur monstrueux. Ils vont surtout faire une importante rencontre qui va les rapprocher des Armes du Crépuscule et découvrir leur lien avec des Champions d’un autre temps...

L’Alpha et l’Oméga (44 pages) voit les personnages se rendre en Island, terre qui voit arriver la conquête granbretonne, laissant présager une invasion imminente et totale l’île. Après avoir pu unifier des clans, les PJ vont participer à la bataille entre troupes granbretonnes et locales pour protéger l’île de l’invasion. Mais seule la découverte des Armes du Crépuscule permettra à l’Island de rester libre face à la force des troupes du Ténébreux Empire. Les PJ auront alors la révélation de leur origine et surtout, pourront décider d’aider l’Island à rester libre en stoppant l’invasion ou bien de rester neutres pour profiter d’une Arme fabuleuse. Enfin, ils pourrait avoir à tuer une entité d’une grande puissance et empêcher un événement bien plus périlleux …

L’Island, une Autre Frontière (16 pages) est une île pleine d’histoires et de légendes. C’est une terre rude aux paysages magnifiques, sur laquelle vit un peuple d’éleveurs et de chasseurs, fragmentés en trois maisons, et qui traverse une crise de succession royale. Ce chapitre commence par présenter l’Island, son histoire et son peuple. Puis, c’est l’île en elle-même qui est décrite, avec sa géographie et ses sites importants. Puis, c’est au tour des religions et des traditions d’être décrites, suivies de son organisation politique et de la Sorcellerie. Ce chapitre et l’ouvrage se concluent sur la présentation de créatures et de personnalités d’Island.

Cette fiche a été rédigée le 15 avril 2024.  Dernière mise à jour le 19 avril 2024.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.