Document de 42 pages
Ex Astoria est un scénario pour Cthulhu Confidential, prévu donc pour un meneur et un joueur. Cette histoire se déroule en 1933 et met en scène la journaliste Vivian Sinclair présentée dans le livre de base, avec en toile de fond les travaux d'infrastructures de New York et les syndicats ouvriers.
L'histoire commence quand Viv Sinclair reçoit des informations sur des affrontements entre un syndicat et des "jaunes" autour des travaux pour la mise en place d'un circuit d'approvisionnement en eau sous le Queens. En menant son enquête elle pourra apprendre qu'une équipe d'ouvriers creusant dans le sol s'est heurtée à un problème inattendu avec un accident qui a fait plusieurs victimes et a entraîné la fermeture des travaux par le syndicat. Ce contre quoi le promoteur du projet a eu recours à des ouvriers non syndiqués. Le problème va aussi venir de la nature de l'accident initial et des conséquences qu'il risque d'avoir.
Le document s'ouvre sur la couverture les crédits et le sommaire (3 pages), une présentation du scénario, incluant une carte de relations, un diagramme d’enchaînement des scènes et la description des PNJ (4 pages), avant d'aborder la succession des scènes prévues, les réactions de l'adversité, jusqu'à la conclusion de l'histoire (28 pages). Le document s'achève avec les cartes de problèmes et d'avantages prévues dans le scénario (6 pages) et la fiche de Vivian Sinclair (1 page).
Cette fiche a été rédigée le 20 janvier 2019. Dernière mise à jour le 25 janvier 2019.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.
Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !
Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.