Livre à couverture souple de 56 pages.
The Collection of Count Vraskoy & The Red Mist est un recueil proposant deux scénarios pour Cthulhu Confidential. Il a été proposé en supplément aux personnes qui avaient précommandé Even Death Can Die, en guise d'excuse pour le délai de livraison de la version papier (la pré-commande avait eu lieu au tout début de 2019), l'éditeur ne prévoyant pas de le mettre en vente indépendamment. Il met en scène deux enquêtes de la libraire Phyllis Oakley, déjà protagoniste de The Red Mist qui occupe la deuxième partie de ce livret pour son passage à la version imprimée.
Le livre s'ouvre sur 3 pages pour le titre, les crédits et le sommaire.
Phyllis Oakley (3 pages) présente d'abord la libraire qui va être incarnée dans cette histoire, ses sources, sa fiche technique et un portrait pleine page.
The Collection of Count Vraskoy (24 pages) commence alors que Phyllis Oakley a entretenu des contacts avec un noble originaire d'Europe centrale, voyageant beaucoup entre les grandes villes du continent, le comte Vraskoy. Elle doit le rencontrer à l'occasion de sa venue à Londres, en vue de lui acheter certains des ouvrages de sa librairie occulte, réunis par un de ses ascendants. Lorsque le Comte ne vient pas au rendez-vous qu'il a fixé avec Oakley, celle-ci pourrait soupçonner un problème sérieux. Lorsque son serviteur vient la voir avec une demande de rançon qu'il a reçue, puis que des truands s'invitent dans sa librairie, le doute n'est plus permis : il va falloir retrouver le comte Vraskoy pour pouvoir lui acheter sa collection ! Le scénario s'achève avec 1 page sur les réactions de l'adversité, 3 pour les cartes de problèmes et d'avantages prévues pour lui, et 2 pour des documents à remettre à Phyllis au moment opportun.
The Red Mist (25 pages) voit Phyllis engagée pour trouver un exemplaire d'un ouvrage du siècle précédent consacré au culte de Mithras dans la Rome antique. Rechercher les exemplaires connus dans la région donnera quelques pistes à suivre pour en trouver un, mais cela risque fort d'amener notre investigateur dans une situation délicate, entre deux factions rivales. Le scénario occupe 20 pages (dont une pour une carte de relations et un diagramme d’enchaînement des scènes), suivies d'1 page pour gérer les réactions de l'adversité et de 4 pages pour les cartes de problèmes et d'avantages prévues pour ce scénario.
La dernière page du livret reprend la fiche de Phyllis Oakley avec une synthèse de ses contacts/sources.
Cette fiche a été rédigée le 5 août 2023. Dernière mise à jour le 7 septembre 2023.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.
Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !
Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.