Contenu | Menu | Recherche

Wibbly-wobbly, timey-wimey.... RPGs

Korekara no Michi

.

Références

  • Gamme : Golden Sky Stories / Yuuyake Koyake
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles
  • Editeur : Sunset Games
  • Langue : japonais
  • Date de publication : septembre 2009
  • EAN/ISBN : 4-902918-19-9
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 64 pages à couverture souple

Description

Korekara no michi ("La route à partir de maintenant") clôt la gamme Yuuyake Koyake. Il propose un nouveau type de personnage, les humains, et plusieurs scénarios.

Après un manga d’introduction (8 pages) et une préface viennent les règles de création des personnages humains (9 pages). Elles sont suivies par deux nouvelles, essentiellement constituées de dialogues (9 pages), qui précèdent 3 scénarios. Le premier, Machi de kaimono ("Les courses à la ville") est prévu pour 3 à 5 heures de jeu. C’est l'été et les henge jouent avec un de leurs amis humains. Comble du bonheur, un dieu local leur offre en plus une pastèque. L’humain, par reconnaissance, désire faire un cadeau au dieu et pour cela décide de se rendre à la grande ville voisine avec les henge. Ceux ci sauront-ils se contenir face aux multiples stimulations offertes par ce nouvel environnement ?

Dans Gakkou ni ikou ! ("Allons à l'école !"), conçu pour une partie de 3 à 4 heures, les vacances d'été touchent à leur fin et l’ami humain des henge doit retourner à l'école. C’est triste de ne plus pouvoir jouer autant ensemble mais il n’y a pas vraiment le choix. A moins que... La professeur de la classe de l’humain risque d’avoir une sacrée surprise en faisant l’appel des élèves.

Finalement, Korekara no michi ("La route à partir de maintenant") est un scénario à la durée difficile à déterminer, qui doit se dérouler après de nombreuses aventures. En effet, il se veut l’occasion pour les joueurs de revoir tous ceux qu’ils ont croisés dans leurs pérégrinations précédentes et de participer à la naissance de nouveaux habitants de la ville. Voir le chemin parcouru tout en préparant le futur en somme. Une henge chat va bientôt accoucher. Comme c’est la première fois, elle est très anxieuse et cherche un endroit idéal pour mettre bas et élever ses petits. Elle demande l’aide des personnages pour trouver un lieu qui conviendrait à ses exigences.

Le dernier des Riko no daishippai ("le grand echec de Riko") vient après, il s’agit en fait d’une lettre qui sert d'épilogue à l’histoire développée dans les Riko no daishippai du livre des règles. Il est suivi par une nouvelle de 3 pages, Korekara no michi, et deux postface de Ryou Kamiya et Emetarou "‘emeth" Aikou. Une fiche de gestion des relations et une fiche de personnage humain se trouvent à la fin de l’ouvrage ainsi qu’au devant et à l'arrière du livre, sous la couverture détachable.

Cette fiche a été rédigée le 15 octobre 2010.  Dernière mise à jour le 17 octobre 2010.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.